flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Kader Attia
 
Kader Attia (né en 1970 à Dugny, Seine-Saint-Denis, vit et travaille à Paris et à Berlin) travaille autour des notions d'identité et de différence, d'ordre culturel, sexuel, symbolique, socio-économique ou géopolitique. Ses œuvres explorent souvent les malentendus historiques et questionnent les relations entre la pensée occidentale et les cultures extra-occidentales, à travers une grande diversité de moyens d'expression et particulièrement l'architecture.
Kader Attia est le lauréat du Prix Marcel Duchamp 2016.
 

 
2015
édition bilingue (français / anglais)
JRP|Ringier – Monographies de référence
Monographie exhaustive : un vaste panorama de la diversité et de l'étendue des recherches entreprises par Kader Attia au cours des quinze dernières années, avec des textes de Noémie Étienne, Kobena Mercer et un entretien approfondi de l'artiste.

2014
édition anglaise
BlackJack éditions – Monographies & livres d'artistes
Couvrant l'ensemble de la carrière de Kader Attia, cette monographie, qui permet de parcourir son œuvre en plus de 1000 illustrations et de la confronter à divers champs de savoir, au travers d'une quinzaine d'essais et d'entretiens avec des personnalités issues de différents horizons, constitue également un livre d'artiste singulier qui dévoile le processus d'élaboration de la recherche plastique d'Attia et ses sources, avec une vaste sélection d'images et de textes d'archives.

2009
édition trilingue (français / anglais / espagnol)
BlackJack éditions – Monographies & livres d'artistes
épuisé
Une rétrospective des travaux de Kader Attia de 2005 à 2009, dont une grande installation spécifique conçue pour une exposition en Espagne, avec un entretien et plusieurs textes.

2006
édition bilingue (français / anglais)
JRP|Ringier – Monographies
épuisé
Première monographie, abondamment illustrée, avec plusieurs essais et un entretien.