flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Espace art actuel n° 118 – Blessures
Espace art actuel [tous les numéros]
  Espace art actuel Blessures
paru en février 2018
édition bilingue (français / anglais)
21,9 x 27,8 cm (broché)
128 pages (ill.)
10.00 €
ISBN : 978-2-923434-39-1
EAN : 9782923434391
en stock
 
Que peut l'art pour soulager les peines et guérir les blessures ? Le dossier central de ce numéro aborde ces questions à travers les œuvres de Kader Attia, Emily Falencki, Eric Fischl, Berlinde De Bruyckere et Teresa Margolles, ainsi que deux essais de Édith-Anne Pageot et Mirna Boyadjian. Suivent un entretien avec Marion Zilio et les rubriques habituelles…
Peut-on guérir de ses blessures ? Faut-il, dans ce cas, les rejeter dans l'oubli ou plutôt entretenir avec elles une forme de réconciliation libératrice ? Dans le domaine culturel, qu'est-ce que le geste artistique est en mesure d'apporter pour soulager les esprits ? Comment envisager une réparation par l'art ? Les textes de ce dossier élaborent diverses perspectives relativement à ces questions. Comme pour chaque numéro, ce dossier est suivi des sections « Entretien », « Événement » et « Comptes rendus d'exposition ».
Fondé en 1987 à Montréal, Espace art actuel est un périodique bilingue qui se consacre à la promotion des pratiques artistiques en lien avec le domaine de la sculpture, de l'installation ou de toute forme d'art associée à la notion de la spatialité. À raison de trois parutions par an (janvier, mai, septembre), la revue publiée par le Centre de diffusion 3D à Montréal offre visibilité et dynamisme aux scènes artistiques canadiennes et québécoises. Espace art actuel est dirigé depuis 2013 par André-Louis Paré.