flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Ulises Carrión
 
Ulises Carrión (1941-1989) est l'une des figures les plus importantes de l'art conceptuel au Mexique. En 1975, il écrit le manifeste L'Art nouveau de la création de livres, texte pionnier qui permet d'inscrire le livre d'artiste comme genre artistique à part entière. Son œuvre ne se limite pas seulement aux livres d'artiste – qu'il désigne alors sous l'appellation de bookworks – mais embrasse également la vidéo, les arts sonores, la performance et le mail art.
 

 
2017
édition anglaise
Boabooks
(a, b, c) compte parmi les tout premiers exercices linguistiques de l'artiste conceptuel mexicain en anglais, écrit à l'encre verte en 1972. L'auteur y explore la structure du sonnet, développant quatorze séquences communicantes apparaissant comme les clés d'un récit codifié à déchiffrer.

2017
édition anglaise
Boabooks
Reproduction de l'un des premiers exercices linguistiques réalisé en anglais par Carrión en 1972. L'artiste conceptuel mexicain y dissèque les noms d'instruments de musique afin de faire apparaître leurs diverses sonorités.

2017
Boabooks
momentanément indisponible
Cette publication reproduit l'une des premières séries d'exercices linguistiques d'Ulises Carrión, réalisée en 1972. Ces pages dactylographiées, tout en onomatopées inventées et en répétitions, constituent une expérimentation sur l'apprentissage ludique de la langue à travers les sonorités et la poésie.

2017
édition anglaise
Boabooks
Fac-similé du livre publié par Ulises Carrión en 1978, constitué de photographies du fichier d'adresses de l'artiste, que Carrión accompagne de légendes spirituelles et saisissantes.