flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Marc Johnson
 
Marc Johnson (né en 1986 à Vitry-sur-Seine, vit et travaille à Paris) a présenté son travail dans de nombreuses expositions personnelles et collectives : 5ème Biennale de Moscou for Young Art (Russie), Sundance film festival, New Frontier (USA), Jeu de Paume (Paris), La Maréchalerie, centre d'art contemporain de l'ENSA-V (France), CNEAI= (France), Zentrum für Medienkunst (Allemagne), Fondation Ricard (France), arc en rêve centre d'architecture (France), 65ème International Berlin film festival, Berlinale Shorts (Allemagne), Centre d'art les 3 CHA (France), Jan Shrem and Maria Manetti-Shrem museum of art (USA)…
Marc Johnson a reçu le prix LVMH des jeunes créateurs en 2009, le prix du meilleur court-métrage au festival international du film de Las Palmas de Grand Canaria, Espagne en 2016.
Marc Johnson est diplomé de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris et de l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais. Il à également étudié au Hunter College of Art à New York et à l'académie des Arts de Hangzhou en Chine.
 
(lien externe : marcjohnson.fr)
 

 
2017
édition bilingue (français / anglais)
Analogues – Monographies
Ce livre d'artiste sonde les relations entre art, archéologie et génétique. Il traduit plusieurs années de recherche dans les domaines de l'archéologie, de la génomique et de l'éthique en une publication à l'interface de l'art et des sciences. Il se compose de trois essais de spécialistes et d'un entretien, d'un montage d'images issues des collections de l'Inrap et de vues de l'installation réalisée par l'artiste à La Maréchalerie, centre d'art contemporain de l'ENSA-V, Versailles.