flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Philippe Weisbecker
 
Né à Dakar en 1942, diplômé aux Arts Déco à Paris en 1966, Philippe Weisbecker a émigré aux Etats-Unis en 1968, où il a d'abord travaillé comme dessinateur dans un cabinet d'architecte avant de débuter une carrière d'illustrateur à l'âge de 30 ans. Son travail a été publié dans les plus grands journaux ou magazines internationaux, The New York Times, Time magazine, The New yorker ou Village Voice aux Etats-Unis, Le Monde ou Libération en France, Vogue au Japon... A la fin des années 1990, il délaisse progressivement les travaux de commande pour développer une œuvre plus personnelle, caractérisée par un dessin très fort, simplifié à l'extrême, et l'utilisation de matériaux photographiques. Weisbecker est à présent exposé dans les galeries du monde entier. De retour en France depuis 2006, il vit et travaille actuellement entre Paris, New York et Barcelone.
 

 
2017
sans texte
Nieves
Cet ouvrage a pour origine un livre de mobilier Adirondack offert à Philippe Weisbecker par une amie new-yorkaise qui travaillait dans un quincaillerie. Vingt ans plus tard, il en fera la base de ce livre.

2015
Nieves
Portfolio présentant une sélection de structures porteuses d'édifices du XXe siècle. À feuilleter ou afficher au mur, selon la modalité de lecture privilégiée.

2012
sans texte
Nieves
épuisé
Livre d'artiste de l'un des plus étonnants illustrateurs contemporains (un hommage à la figure de la serre botanique).