Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

The Politics of Friendship

 - The Politics of Friendship
Un projet collectif de Anicka Yi, Jordan Lord, Lise Soskolne et Carissa Rodriguez basé sur l'essai viral de Mal Ahem et Moira Weigel et sur les Politiques de l'amitié de Derrida.
Le 9 juillet 2013, le journal web The New Inquiry publie “Further Materials toward a Theory of the Man-Child” par Mal Ahem et Moira Weigel, et l'essai devient viral (http://thenewinquiry.com/essays/further-materials-toward-a-theory-of-the-man-child). Présentant plus d'une version de qui ou quoi se terre derrière la figure tiqquniène de la jeune fille (PDF : http://libcom.org/files/jeune-fille.pdf), l'essai articule un terme d'engagement propre non seulement au registre académique dans lequel les auteurs circulent, mais également propre aux registres de l'art contemporain et ses structures de succès – un domaine largement sexiste. Une exposition solo par Anicka Yi à STUDIOLO prévue pour septembre 2013 est devenue une collaboration entre Anicka Yi, Jordan Lord, Lise Soskolne et Carissa Rodriguez. La lecture qu'on faite Yi et Lord de Politiques de l'amitié de Derrida est devenue la base d'une conversation sur la responsabilité, la demande et la réponse. Le groupe a demandé à d'autres de répondre à l'essai d'Ahern et de Weigel sous forme de posters, d'images ou de textes, réunis au sein d'une publication.
Edité par Anicka Yi, Jordan Lord, Lise Soskolne, Carissa Rodriguez.

Conception graphique : Justin Sloane.
 
paru en 2013
édition anglaise
21,2 x 29,7 cm (broché)
40 pages (10 ill. coul. et 6 ill. n&b)
 
22.00
 
ISBN : 978-3-905929-53-9
EAN : 9783905929539
 
en stock
The Politics of Friendship The Politics of Friendship The Politics of Friendship The Politics of Friendship The Politics of Friendship


 haut de page