Le calendrier 2026 d'Atelier E.B, label de mode sous le nom duquel la designer Beca Lipscombe et l'artiste Lucy McKenzie développent leurs projets communs, est consacré aux spectaculaires vitrines du duo (2019-2025). Ces expositions présentent des vêtements de leur marque mis en scène par des étalagistes professionnels, intégrant l'expérience d'achat dans le contexte de l'exposition.
Sheet Erosion est le troisième épisode d'une série de travaux basés sur des idées d'archéologie audio et de sons trouvés. Cette fois-ci, le cadre est la ville de Brest.
Un voyage audio dans le temps, basé sur des commentaires de diaporamas enregistrés sur bande par des photographes amateurs dans les années 1960-70, trouvés et collectés par Mark Vernon au cours des vingt dernières années : une série de paysages sonores qui redonnent vie à des images disparues du passé, dans la grande tradition du « cinéma pour les oreilles ».
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Comment les pratiques de recherche dans le champ artistique peuvent développer des cadres juridiques pour comprendre l'avenir des technologies numériques et leur relation avec l'espace aérien.
Le deuxième album du duo Feronia Wennborg et Simon Weins, explorant les microsons par le biais de différentes techniques : une série de compositions immersives de matériaux sonores discrets et organiques, entre électroacoustique improvisée, ASMR et réminiscences de la scène électronique de Cologne des années 1990.
Alors étudiant en architecture, Gabriele Basilico parcourt la périphérie de Glasgow un après-midi d'été, photographiant sa jeunesse écossaise, ses terrains vagues et son architecture industrielle. Un baptême photographique pour celui qui deviendra l'un des principaux représentants de ce médium, reproduit ici accompagné de textes d'Umberto Fiori, Pippo Ciorra et Giovanna Calvenzi.
Désamorçant les discours actant la mort de la peinture, les tableaux d'Oliver Osborne tissent un réseau de connection entre abstraction et figuration, hyperréalisme et dessins humoristiques, et contribuent à la réflexion autour de la production picturale, dont se fait écho cette première monographie.
Conçu comme un guide de voyage, ce livre d'artiste de Susan Philipsz propose de suivre un itinéraire original au cœur de la ville de Gênes. Générant des connexions entre différents lieux et époques, il interroge l'art du déplacement à travers la tradition initiatique du Grand Tour.
Livre basé sur les travaux de l'artiste irlandais autour du monstre du Loch Ness :
une réflexion mélancolique et pleine d'humour sur le mythe et l'image.
Le projet conçu sur mesure par David Shrigley pour l'Institut supérieur des arts de Toulouse, dans le cadre du Printemps de septembre, où l'artiste britannique a fourni tous les éléments utiles à l'organisation d'un festival de musique.
Monographie de référence dédiée au travail délicat de l'artiste écossaise qui étend la définition classique de la sculpture en renouvelant le langage formel de l'art minimal et conceptuel.
Une liste de 156 Ecosses imaginaires mais possibles par l'artiste-musicien-critique Momus (Nick Currie), qui s'inscrit dans une série de propositions géopolitiques provocatrices éditée par Ingo Niermann.