Une collection d'exercices de marche et d'écriture pour remettre en question notre perspective sur le soi et ce qui est autre que soi, ainsi que les relations entre les choses, même au-delà de l'humain.
Une anthologie qui retrace le long héritage et explore les articulations actuelles d'expérimentations interdisciplinaires à l'intersection de la marche, de l'écoute et de la production sonore (nouvelle édition).
Les presses du réel – Musique & arts sonores – Ohcetecho (arts sonores)
Une anthologie de partitions verbales et graphiques à utiliser en marchant, depuis Fluxus jusqu'au œuvres critiques d'artistes actuels, en passant par la tradition des musiques expérimentales et la performance, réunies et présentées par Elena Biserna.
Monographie rétrospective de Jean-Christophe Norman qui fait suite aux nombreuses expositions, voyages, performances et invitations dans des institutions françaises et étrangères et qui relate les riches liens qu'entretient l'artiste avec la littérature et le voyage.
Numéro des Cahiers du Centre Dürrenmatt Neuchâtel consacré à l'artiste Jean-Christophe Norman, composé des textes de Jean-Michel Espitallier, Patrice Joly, Frank Smith, Ulrich Weber et d'un travail inédit de Norman inspiré de la bibliothèque de l'homme de lettres suisse Friedrich Dürrenmatt.
Depuis 2010, Sophie Lapalu et Jean-Christophe Norman mènent une collaboration qui prend la forme d'entretiens et de textes critiques portant essentiellement sur les actes artistiques et leurs conditions de visibilité. Cet ouvrage s'inscrit dans cette démarche réflexive.
Cette première monographie retrace le parcours de Jean-Christophe Norman depuis 2005 et rend compte de la pluralité d'une œuvre qui prend la forme de performances, de marches, d'écritures, de photographies ou de dessins pour interroger les notions de temps, de territoire et de copie.
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
épuisé
Le catalogue de la première exposition muséale monographique d'envergure de Francis Alÿs en Chine, au Rockbund Art Museum, offre un regard approfondi et critique sur ses pratiques.
Une comparaison photographique des voyages solitaires effectués par les deux « artistes marcheurs » durant 14 jour à travers les montagnes de Sardaigne.