Sternberg Press
XXI Century Science
 
La série XXI Century Science, éditée par Armen Avanessian, Werner Boschmann et Karen Sarkisov, opère une coupe transversale des recherche actuelles en sciences naturelles et humaines, axée autour de la découverte de nouvelles disciplines et de nouveaux sujets de recherche. Chaque volume traite d'une question qui ne peut être abordée qu'en combinant les méthodologies, les perspectives critiques et les idées développées dans les domaines de connaissance émergents. Grâce aux contributions de chercheurs et de penseurs internationaux, la série navigue au sein de paysages scientifiques inexplorés et privilégie les échanges productifs, la réflexion spéculative et les théories en devenir.
 
Climate Engineering
2021
édition anglaise
Sternberg Press
à paraître
Un état des lieux des polémiques autour de la question de la géo-ingénierie, en tant qu'ensemble des techniques visant à manipuler et modifier le climat et l'environnement de la Terre à grande échelle, afin de tenter de contrer les effets néfastes du changement climatique.
Microbiome
2021
édition anglaise
Sternberg Press
à paraître
Un point sur les enjeux de l'étude du microbiome humain (l'ensemble des bactéries, virus et micro-organismes constituant l'écosystème du corps humain), qui jette un nouvel éclairage sur la relation entre l'homme et la nature et met en évidence la nouvelle micro-biopolitique à laquelle nous sommes confrontés.
Oceanography
2021
édition anglaise
Sternberg Press
à paraître
L'océanographie microbienne comme moyen de mieux comprendre les conditions de la vie (et de la survie) à l'ère de l'Anthropocène.
filtres :


 haut de page