flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Cura. n° 31
Cura. [tous les numéros]
  Cura.
paru en juin 2019
édition anglaise
21 x 28 cm (broché)
256 pages (ill.)
12.00 €
en stock
 
Cura. n° 31 est consacré à 22 artistes femmes, parmi les plus représentatives de la nouvelle génération, et explore ainsi la pluralité, la diversité et la complexité de la production artistique contemporaine. Avec des essais sur Rebecca Ackroyd, Farah Al Qasimi, Bianca Bondi, Maja Čule, Nikita Gale, Ilana Harris-Babou, Jamila Johnson-Small, Valerie Keane, Jade Kuriki Olivo (Puppies Puppies), Lady Skollie, Kris Lemsalu, Miriam Laura Leonardi, Precious Okoyomon, Hannah Perry, Diane Severin Nguyen, Heji Shin, Sung Tieu, Cassidy Toner, Cajsa Von Zeipel, Issy Wood, Zadie Xa et Yuli Yamagata.
Ce numéro paraît sous trois couvertures différentes (par Farah Al Qasimi, Zadie Xa et Jade Kuriki Olivo / Puppies Puppies), distribuées aléatoirement.
Cura.magazine est une plate-forme pour l'art contemporain basée à Rome qui entend explorer, en toute indépendance et en marge des sentiers battus, la production artistique actuelle sur les scènes émergentes, à travers diverses collaborations avec des artistes, des critiques et des commissaires du monde entier. La revue propose, trois fois par an, des articles monographiques, des entretiens, des contributions artistiques, des comptes-rendus d'expositions et de lectures, un agenda international, etc.
Cura. est également une structure éditoriale (Cura.books) qui publie une série de livres d'artistes (voir la rubrique correspondante dans la section éditeurs).