flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
A Way Out of the Mirror
Geoffrey Farmer [tous les titres]
Mousse [tous les titres] Mousse Publishing (livres) [tous les titres]
Geoffrey Farmer A Way Out of the Mirror
Edité par Kitty Scott.

Publié avec la National Gallery of Canada.
paru en juin 2017
édition bilingue (français / anglais)
19,5 x 30 cm (relié)
270 pages (ill. coul.)
40.00 €
ISBN : 978-88-6749-271-8
EAN : 9788867492718
en stock
 
Cette publication est un complément au projet présenté par l'artiste de Vancouver au pavillon canadien pour la Biennale de Venise de 2017. Elle comprend plus de deux cents dessins de Farmer, à la fois parfaitement lisibles et traumatiques, et un glossaire compilé par la commissaire d'exposition Kitty Scott.
Geoffrey Farmer est un artiste reconnu internationalement pour ses vastes installations combinant techniques théâtrales et recherches historiques. Ses projets au long cours qui entremêlent les récits sont en transformation constante, continuellement revisités et modifiés.
Ce livre est un complément au projet présenté par l'artiste de Vancouver au pavillon canadien pour la Biennale de Venise de 2017. Intitulé d'après un poème d'Allen Ginsberg, A Way Out of the Mirror comprend plus de deux cents dessins de Farmer, à la fois parfaitement lisibles et traumatiques, et un glossaire compilé par la commissaire d'exposition Kitty Scott.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme, Pavillon canadien de la 56e Exposition internationale d'arts visuels – La Biennale di Venezia, du 13 mai au 26 novembre 2017.
Le travail de Geoffrey Farmer (né en 1967 à Vancouver, Canada, où il vit et travaille) intègre des formes de collecte érudite et des recherches historico-culturelles à partir desquelles il contruit des collections qui réunissent arts visuels, littérature, musique, politique, histoire et sociologie, présentées sous la forme de vastes installations théâtrales qui thématisent leur propre temporalité.
Geoffrey Farmer a participé à Documenta 13 en 2012 et à la 12e Biennale d'Istanbul en 2011. Son travail a fait l'objet de nombreuses plsuieurs monographiques (en 2011, REDCAT à Los Angeles et Casey Kaplan Gallery à New York). Il a également participé au projet « The Garden of Forking Paths » initié par le Migros Museum of Contemporary Art.