flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The Garden of Forking Paths – An Anthology About Contemporary Follies
JRP|Ringier [tous les titres] Catalogues, biennales & collections [tous les titres]
  The Garden of Forking Paths An Anthology About Contemporary Follies
Edité par Heike Munder.
Textes de Lars Bang Larsen, Michael Bracewell, Horst Bredekamp, Brian Dillon, Patrick Eyres, Heike Munder, Anthony Vidler, Catherine Wood.
paru en septembre 2011
édition bilingue (anglais / allemand)
20,8 x 27,5 cm (broché, couv. toilée argentée)
252 pages (36 ill. coul. et 82 ill. n&b)
49.00 €
ISBN : 978-3-03764-232-0
EAN : 9783037642320
en stock
 
Une anthologie des « folies » contemporaines.
Le projet de sculptures « The Garden of Forking Paths » (« Le Jardin des chemins qui bifurquent ») du Migros Museum für Gegenwartskunst est l'hôte de la cour « Frohe Ussicht » de la famille Blum à Samstagern, Zurich, au cours de l'été 2011. Le projet se réfère au Sacro Bosco de Bomarzo (Italie), un jardin Renaissance enchanteur qui abrite des sculptures entourées de légendes et des architectures extravagantes envahies par la végétation (ce qu'on appelle des « folies »). C'est dans ce contexte que les artistes invités – Pablo Bronstein, Liz Craft, Ida Ekblad, Geoffrey Farmer, Kerstin Kartscher, Ragnar Kjartansson, Fabian Marti, Peter Regli and Thiago Rocha Pitta – ont créé leurs propres récits fantastiques.

Cette anthologie, accompagnant le projet, prolonge l'exposition avec un ensemble de textes traitant de l'histoire des « folies », du jardin paysager, et des liens entre l'art et le jardin. Le livre contient, sous une présentation luxueuse, de nombreuses illustrations et des contributions de Lars Bang Larsen, Michael Bracewell, Horst Bredekamp, Brian Dillon, Patrick Eyres, Heike Munder, Anthony Vidler et Catherine Wood.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme organisée par le Migros Museum für Gegenwartskunst, Zurich, de mai à octobre 2011.