flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The Complete Designers’ Lights II
JRP|Ringier [tous les titres] Catalogues, biennales & collections [tous les titres]
  The Complete Designers’ Lights II
Edité par Clémence & Didier Krzentowski.
Textes de Alex Coles, Pierre Doze, Didier Krzentowski, Constance Rubini.

Publié avec la Galerie kreo, Paris.
paru en octobre 2014
édition anglaise
21 x 25 cm (relié)
400 pages (637 ill. coul.)
70.00 €
ISBN : 978-3-03764-356-3
EAN : 9783037643563
en stock
 
Le catalogue raisonné de la collection de luminaires d'exception de Clémence et Didier Krzentowski (galerie kreo), l'une des plus importantes dans le domaine du design français et italien des années 1950 aux années 1990.
Clémence et Didier Krzentowski – fondateurs et directeurs de la galerie kreo à Paris, un « espace-laboratoire » dédié au travail de recherche des plus grands designers contemporains (les frères Bouroullec, Martin Szekely, Konstantin Grcic, etc.) – collectionnent les luminaires depuis 30 ans. Centrée sur le design français et italien, leur collection est actuellement la plus importante dans ce domaine, couvrant une période qui s'étend des années 1950 aux années 1990, avec une attention particulière portée aux années 1950, 1960 et 1970. Elle comprend de vastes ensembles de pièces de Paulin, Garrice, Castiglioni, Sarfatti...
The Complete Designers' Lights II est une nouvelle édition, revue et largement augmentée avec de nombreuses nouvelles pièces, de l'ouvrage paru en 2012 (épuisé), constituant une documentation et un guide visuel sans équivalent pour quiconque s'intéresse à l'histoire du design de luminaire et de mobilier. Conçu comme un catalogue raisonné de près de 500 lampes, ce livre contient une conversation entre Didier Krzentowski, l'historienne du design et commissaire d'exposition Constance Rubini et le journaliste et critique spécialisé Pierre Doze, ainsi qu'un essai du critique Alex Coles consacré aux relations entre design de luminaire et utilisation du luminaire dans l'art contemporain, notamment à travers une étude comparée de l'œuvre de Gino Sarfatti et de Dan Flavin.
Nouvelle édition, revue et augmentée, de l'ouvrage paru en 2012.