flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Bulletins of The Serving Library
 

Prolongeant la revue Dot Dot Dot fondée en 2000 par Dexter Sinister, Bulletins of The Serving Library est une publication semestrielle expérimentale et hybride (imprimée et électronique) conçue par le duo de graphistes / artistes / éditeurs anglo-américain Stuart Bailey et David Reinfurt, qui officie en explorant les connections entre arts et philosophie d'une part, et entre design, editing, publication, production, distribution et archive d'autre part. Intégrée dans le catalogue éditorial de Sternberg Press, la publication paraît sous l'égide de la récente Serving Library, une institution à but non lucratif conçue par le duo comme un système d'archivage collaboratif développé au gré de ses propres publications.
 
2017
édition anglaise
Variations autour des différentes acceptations du terme « perspective » : une tentative de contact avec E.T l'extraterrestre par Vincenzo Latronico, un recueil de quodlibets par Lucy McKenzie, une conversation entre Jumana Manna et Robert Wyatt sur l'art et l'éthique, une analyse de la série Lifestyles of the Rich and Famous par Sarah Demeuse…

2016
édition anglaise
Numéro spécial couleur : retour sur la parution de Spectra, un canular éditorial de 1917 dirigé contre la poésie imaginiste, retranscription d'un entretien avec Mohammed Ali à propos de la couleur de peau, une histoire personnelle de la peinture par Amy Sillman, une contribution de Dexter Sinister inspirée des travaux de Moholy-Nagy…

2016
édition anglaise
Pour ce dixième numéro, la publication périodique expérimentale du duo de graphistes / artistes / éditeurs anglo-américain Stuart Bailey et David Reinfurt change de format et dresse un bilan des neufs premières parutions.

2015
édition anglaise
Un quaterback en héros grec, la rencontre d'un manager de foot et d'un premier ministre britannique, une leçon de bridge, le minimalisme du bodybuilder... Discours, politique et philosophie du sport et du jeu au programme de ce neuvième numéro.

2015
édition anglaise
Réalisé conjointement à l'exposition « Transmitting Andy Warhol » à la Tate Liverpool à l'automne 2014, ce numéro met en avant différentes générations d'artistes ayant expérimenté avec les médias de masse afin élargir les possibilités de la pratique artistique.

2015
édition anglaise
Numéro consacré à la question des « nombres », de la « psychologie du nombre » de John Dewey et John McLellan aux débats sur les preuves de l'existence de Dieu.

2014
édition anglaise
Publié comme le prolongement d'une exposition collective organisée par Anthony Elms sur les liens entre art, vêtement, parure et présentation de soi, le 6e numéro de la publication périodique du duo de graphistes / artistes / éditeurs anglo-américain Stuart Bailey et David Reinfurt (Dexter Sinister) prend la mode pour fil conducteur.

2013
édition anglaise
Conçu dans le cadre d'une résidence à la bibliothèque du Goethe-Institut de New York, ce volume des Bulletins of The Serving Library prend comme point de départ le contexte de l'institution hôte, et comme fil conducteur, la relation spécifique qu'entretiennent à la langue allemande les différents auteurs (Michael Bracewell, Diedrich Diederichsen, Isla Leaver-Yap, Leila Peacock, Mike Sperlinger, Jan Verwoert...).

2013
édition anglaise
Une édition psychédélique de la thèse de doctorat de Lars Bang Larsen intitulée A History of Irritated Material: Psychedelic Concepts in Neo-Avantgarde Art.

2013
édition anglaise
Le troisième numéro de la publication périodique du duo de graphistes / artistes / éditeurs anglo-américain Stuart Bailey et David Reinfurt est conçu comme un prolongement de l'exposition « Ecstatic Alphabets/Heaps of Language » organisée par Laura Hoptman au MoMA, New York.

2012
édition anglaise
Second numéro de la publication périodique du duo de graphistes / artistes / éditeurs anglo-américain Stuart Bailey et David Reinfurt (contributions de Dimmi Davidoff, Július Koller, Fischli & Weiss, Rob Giampietro, Anthony Huberman, Junior Aspirin Records, Perri MacKenzie, David Senior et Jan Verwoert).

2011
édition anglaise
La nouvelle publication périodique du duo de graphistes / artistes / éditeurs anglo-américain Stuart Bailey et David Reinfurt, consacrée aux problématiques de la bibliothèque et de l'archive.