flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
BMTP [retour à l'index]
 
édition française sous-titrée anglais
a.p.r.e.s éditions – Works & Process (DVD)
Deuxième titre dans la collection « Works & Process » consacré à Daniel Buren, ce double DVD de près de trois heures propose en cinq films (présentant les grandes installations à la Fondation Louis Vuitton, au Centre Pompidou-Metz, au Musée Picasso et pour Monumenta au Grand Palais) autant d'approches documentaires de l'œuvre de cet artiste majeur.

Loevenbruck
Une monographie de référence qui vient compléter, à travers l'œuvre singulier du peintre radical Michel Parmentier, l'histoire de la peinture de la dernière moitié du XXe siècle (avec une trentaine d'œuvres reproduites et plus de 250 documents d'archives, la plupart inédits, ainsi que cinq essais).

édition bilingue (français / anglais)
a.p.r.e.s éditions – Documents & œuvres vidéo (DVD)
Cette publication documente le développement et la réception de l'intervention monumentale in situ de Daniel Buren au sein des jardins de l'Église du Sacré-Cœur à Casablanca.

édition bilingue (français / anglais)
Kamel Mennour
Une rétrospective de Daniel Buren retraçant en images cinquante ans de création.

édition bilingue (français / anglais), film version française sous-titrée anglais
a.p.r.e.s éditions – Livres-DVD
La conception, la réalisation et la réception de l'ensemble des interventions de Daniel Buren dans l'espace public de la ville d'Istres en 2013.

BlackJack éditions – Monographies & livres d'artistes
L'intégralité des écrits, pour la plupart introuvables, publiés sous forme de tracts ou dans des publications largement épuisées, de Michel Parmentier, dont les textes du groupe Buren Mosset Parmentier Toroni dénommé par la critique BMTP.

édition française sous-titrée anglais
a.p.r.e.s éditions – Works & Process (DVD)
25.00 € 20.00 €
Réédition augmentée du DVD paru en 2002 et épuisé : près de quatre heures de programme composés de douze films dont cinq documentaires, des documents originaux et inédits réalisés par Buren ainsi que des œuvres audiovisuelles de l'artiste.

édition bilingue (français / anglais)
Kamel Mennour
Une mise en perspective de l'œuvre de deux artistes sur une période de deux ans, déterminante dans la carrière de chacun d'eux (l'apparition du motif de la rayure pour Buren / la période correspondant à « l'œuvre ultime » pour Giacometti).

édition bilingue (anglais / italien)
JRP|Ringier – Monographies
Cette monographie au format poche permet de suivre le développement du projet artistique conçu par Daniel Buren pour les espaces d'une banque.

Les presses du réel – Art contemporain
Livre d'artiste (une série de photographies réalisées le long de la Nationale 6).

Jannink – Wide Open
Daniel Buren écrit sur son ami Robert Ryman pour cerner les question soulevées par son œuvre et par son propre travail.

édition anglaise
Loevenbruck
à paraître
Une monographie de référence qui vient compléter, à travers l'œuvre singulier du peintre radical Michel Parmentier, l'histoire de la peinture de la dernière moitié du XXe siècle (également disponible en édition française).

édition bilingue (anglais / italien)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
épuisé
Un aperçu complet des œuvres d'art réalisées par Daniel Buren pour l'espace public en utilisant les matériaux éphémères.

Les presses du réel – Art contemporain
épuisé
Monographie / catalogue documentant les expositions récentes, actuelles et à venir consacrées aux nouveaux travaux d'Olivier Mosset ou à l'ensemble d'un œuvre radical et minimaliste. Avec un texte d'Eric de Chassey et un entretien.

MAMCO – Ecrits d'artistes
épuisé
Cet ouvrage rassemble de manière quasi exhaustive les écrits d'Olivier Mosset et les entretiens réalisés avec l'artiste entre 1966 et aujourd'hui.

édition bilingue (français / allemand)
Le Consortium – Catalogues monographiques
épuisé
Catalogue d'exposition.

Yvon Lambert – Monographies et livres d'artistes
épuisé
Livre d'artiste publié en 1970 : Buren explique et situe son travail à l'aide de schémas commentés.

divers
épuisé