flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Prospettive
Daniel Buren [tous les titres]
JRP|Ringier [tous les titres] Monographies [tous les titres]
Daniel Buren Prospettive
Texte de Daniel Buren.
paru en 2005
édition bilingue (anglais / italien)
14 x 18,5 cm
74 pages (ill. en coul.)
10.00 €
ISBN : 978-3-905701-49-4
EAN : 9783905701494
en stock
 
Cette monographie au format poche permet de suivre le développement du projet artistique conçu par Daniel Buren pour les espaces d'une banque.
Ce livre, publié par la BSI (Banca della Svizzera Italiana) dans le cadre de son programme artistique, relancé en 2005 par le commissaire italien et critique Luca Cerizza, s'inscrit dans une série de monographies recueillant les travaux préparatoires et une documentation sur les œuvres de commande, ainsi que des essais par des critiques ou les artistes eux-mêmes. Cette série entend contribuer au débat sur le commissariat, sur le rapport entre collections privées et publiques, et entre les artistes et les commanditaires.

Dans la même série : John Armleder, Robert Barry, Liam Gillick, Tony Cragg, Daniel Roth.
Co-fondateur du groupe BMTP, Daniel Buren (né en 1938 à Boulogne-Billancourt) est une figure majeure de la scène artistique internationale. Plasticien et théoricien essentiel, il développe, depuis le début des années 1960, une peinture radicale qui joue à la fois sur l'économie des moyens mis en œuvre et sur les rapports entre le fond (le support) et la forme (la peinture) pour produire des œuvres in situ et souvent éphémères.

Voir aussi Daniel Buren & Jean Nouvel ; Daniel Buren & Alberto Giacometti.