flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Ludovic Burel
 
(né en 1968 à Lille, vit et travaille à Villeurbanne, France) est artiste, éditeur et fondateur de it: éditions, professeur à l'École supérieure d'art et de design de Grenoble-Valence.

Voir aussi Ludovic Burel & Ju Hyun Lee ; Philippe Artières & Ludovic Burel.
 

 
2011
it: éditions
Dans ce livre d'artiste, Ludovic Burel réactive l'un des projets fondateurs de l'art conceptuel, l'exposition « Working Drawing… » de Mel Bochmer, durant laquelle furent exposés des travaux préparatoires d'artistes, mettant ainsi en valeur le processus artistique. Burel substitue l'art chorégraphique à l'art plastique, proposant une sélection de documents liés à l'élaboration de partitions de danse.

2009
sans texte
it: éditions
Troisième livraison de Page Sucker, le magazine de photographie édité à partir d'images collectées sur internet via un unique terme de recherche. Le mot clé de ce numéro : « lobster ».

2009
sans texte
it: éditions
Quatrième livraison de Page Sucker, le magazine de photographie édité à partir d'images collectées sur internet via un unique terme de recherche. Le mot clé de ce numéro : « fist ».

2008
sans texte
it: éditions
Après le succès de Page Sucker n° 01 – Skull, Page Sucker reparaît sous la forme d'une brochure de 32 pages, au format magazine, contenant chacune 16 photographies collectées sur Internet via un mot clé unique. Le choix du mot clé détermine le « look and feel » de chaque numéro en matière de trame, de couleur, de papier, etc. Ce deuxième numéro correspond au terme de recherche « waterfall ».

2007
it: éditions
Une sélection d'autoportraits photographiques recueillis sur l'internet, constituant un inventaire contemporain de la représentation de soi, entre valorisation et performativité.