flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Magali Reus
 
La pratique sculpturale de Magali Reus (née en 1981 à la Hague, Pays-Bas, vit et travaille à Londres et à la Hague) se concentre autour de la question des relations entre produits de masse et corporalité au sein des sociétés technologiques contemporaines. Prenant pour point de départ un objet du quotidien, Reus procède par accumulation et stratification, créant des pièces complexes et étonnantes, comme imprégnées d'une personnalité propre. Percutant la logique utilitariste de l'architecture quotidienne avec celle, métaphorique, d'un corps habitant l'espace, les sculptures de Magali Reus permettent de réfléchir l'espace physique et psychique de l'objet.
 
(lien externe : www.magalireus.com)
 

 
2018
édition anglaise
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
Une exploration approfondie de la pratique sculpturale récente de l'artiste, à travers un essai de l'écrivaine et curatrice Laura McLean-Ferris, et un texte de la poétesse Quinn Latimer.

2017
édition anglaise
JRP|Ringier – Monographies
Les séries récentes et les nouvelles sculptures de l'artiste néerlandaise.

2016
édition anglaise
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Publication documentant un nouvel ensemble de sculptures interrogeant le sens des objets du quotidien. Marquant un chapitre important dans la carrière de l'artiste hollandaise, cette série d'objets-sculptures fait appel à la propre expérience émotionnelle et physique de l'audience.

2011
textes en français et en anglais
Centres d'art, musées, galeries & varia
épuisé
Livre d'artiste (un travail sur l'abstraction et l'usage des images à partir d'une collection d'images de surfers).