flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Ange Leccia
 
Ange Leccia (né en 1952 à Minerviu en Corse, vit et travaille à Paris et en Corse) est un artiste majeur, l'un des pionniers français de l'art vidéo. Depuis le début des années 1980, la lumière et l'image, combinées à l'humain, sont la matière première de son œuvre.
On a pu voir son travail, entre autres, au Musée d'art moderne de la ville de Paris, au Centre Georges Pompidou (Paris), au Musée Guggenheim de New-York, à la Documenta de Kassel, au Skulptur Projekte de Münster, à la Biennale de Venise, etc.
 

 
2018
édition bilingue (français / anglais)
Centre des Arts (CDA)
Catalogue célébrant une œuvre majeure à la jonction de l'art contemporain et du cinéma. Les reproductions soignées issues des films de Leccia sont accompagnées d'un texte de l'historien d'art Fabien Danesi et d'un abécédaire constitué de souvenirs personnels, d'anecdotes et de problématiques de travail.

2014
version française sous-titrée anglais
a.p.r.e.s éditions – Documents & œuvres vidéo (DVD)
Un film de Gilles Coudert qui propose une analyse du travail d'Ange Leccia en croisant l'exploration de son exposition « Logical Song » (2013) au MAC/VAL – Musée d'art contemporain du Val-de-Marne et sa mise en perspective à travers une série d'entretiens (avec trois films de l'artiste).

2003
Centres d'art, musées, galeries & varia
6.00 € 3.00 €
Catalogue d'exposition.