Une bande son de théâtre inédite réalisée pour la chorégraphe islandaise Margrét Sara Guðjónsdóttir, avec laquelle Peter Rehberg a collaboré pendant dix ans, jusqu'à son décès prématuré en 2021. Un voyage psychologique à travers les effets du son sur l'espace, et sur l'esprit.
Performance inédite de l'ensemble Selten Gehörte Musik (ici : Christian Attersee, Gerhard Rühm, Oswald Wiener) lors de la clôture du festival « Literanover » au Kunstmuseum Hannover, le 16 novembre 1980. Près de deux heures de musique de danse effectivement très « rarement entendue ».
Un projet de recherche curatoriale autour des arts performatifs mené par
les commissaires Alexander Roberts et Ásgerður G. Gunnarsdóttir, basés à Reykjavik).
Suite de la réédition de l'intégrale des enregistrements de Selten Gehörte Musik avec un cinquième volet comportant des compositions en duo de Dieter Roth et d'Oswald Wiener, réalisées du 28 au 30 mai 1976 à Mosfellssveit en Islande.
Les presses du réel – Art contemporain – Palais de Tokyo (Paris)
Palais de Tokyo - Monographies (coédition Les presses du réel)
Nouvelle monographie consacrée à l'œuvre singulière de l'artiste islandais, à la croisée de la performance et du cinéma, de la sculpture et de l'art lyrique, de la peinture de plein air et de la musique (avec des vues de l'exposition au Palais de Tokyo en 2015-2016, une sélection d'œuvres emblématiques, un entretien, un essai et un ensemble de notices).
Invité par Björk à participer à la préparation du boudin d'agneau traditionnel islandais, Mathias Augustyniak – M/M (Paris) – rapporte de voyage un ensemble d'images et d'histoires qui dévoilent une Islande méconnue.
La première monographie rétrospective de Kees Visser : une lecture à la fois historique et sensible d'un travail minimal, radical et conceptuel sur la couleur, depuis les premiers travaux du début des années 1970, oscillant entre abstraction et Fluxus, jusqu'aux peintures monumentales récentes, au travers de nombreuses reproductions des œuvres emblématiques, de vues d'expositions, de documents et de deux textes.
Dans forM, Kees Visser présente le texte de son catalogue raisonné, base de données ouverte dans laquelle il inscrit ses formes sur papier millimétré. Il puise parmi celles-ci pour réaliser ses œuvres. Les descriptions sont entrecoupées de citations en français, islandais, anglais et néerlandais, empruntées à d'autres artistes. L'édition de tête de l'ouvrage est accompagnée d'une œuvre originale signée.
textes en français, islandais, anglais, néerlandais
Jannink - L'art en écrit
Le texte du catalogue raisonné de l'artiste abstrait, base de données ouverte dans laquelle il inscrit ses formes sur papier millimétré, et dans laquelle il puise pour réaliser ses œuvres.