En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
Cura.
Cura.books
 
Patrizio Di Massimo -
2020
édition anglaise
Cura.
Première monographie consacrée à l'œuvre picturale récente de l'artiste italien, cette publication aborde les principaux aspects de son travail – théâtralité, érotisme, autoportrait, histoire – à travers un ensemble de textes inédits d'artistes et de critiques.
Caroline Mesquita - The Ballad
2019
édition bilingue (français / anglais)
Cura.
Le catalogue de l'exposition éponyme de Caroline Mesquita, dans le cadre de l'obtention du prix de la Fondation Ricard. L'artiste française inscrit le métal au cœur d'une pratique sculpturale qui s'étend au médium vidéo, proposant des expérimentations multimédia à forte charge narrative.
Ascending from the Liquid Horizon
2019
édition bilingue (français / anglais)
Cura.
Catalogue de l'exposition organisée au Lieu unique, Nantes, centrée sur le possibilités et potentialités proposées par les récits spéculatifs sur le futur. Située dans la ville natale de Jules Verne, le « père de la science-fiction », l'exposition médite sur la pertinence et le caractère prophétique de nombre de ces récits qui ont vécu suffisamment longtemps pour s'être mués en réalités tangibles et quotidiennes.
Low Form - Imaginaries and Visions in the Age of Artificial Intelligence
2018
édition bilingue (anglais / italien)
Cura.
Véritable extension éditoriale de l'exposition éponyme au MAXXI à Rome plutôt que simple catalogue, cette publication constitue une exploration des imaginaires artistiques à l'ère de l'intelligence artificielle.
Davide Balliano - Building Body
2018
édition bilingue (anglais / italien)
Cura.
Ce catalogue explore le corpus d'œuvres du peintre et sculpteur Davide Balliano, fruit d'une grammaire esthétique austère et rigoureuse dans la continuité de l'abstraction géométrique. La publication comprend un entretien avec l'artiste par la conservatrice Chrissie Iles, un essai critique de Luigi Fassi et une riche section iconographique.
George Henry Longly - We all love your life
2018
édition anglaise
Cura.
Ce catalogue documente une exposition éponyme de l'artiste britannique, inspirée par la vie quotidienne des astronautes dans l'espace. La publication présente un ensemble de vues d'exposition, des archives inédites de la NASA et une conversation entre l'artiste et l'astronaute Victor Buchli.
Athena Papadopoulos - A Tittle-Tattle-Tell-A-Tale-Heart (2 vol.)
2018
édition anglaise
Cura.
Ce premier livre d'artiste en deux volumes présente un recueil de dessins mêlés de réflexions griffonnées, à la manière d'un journal intime.
Baltic Triennial 13 - Give up the Ghost
2018
édition anglaise
Cura.
Catalogue de la treizième édition de la Baltic Triennial se déroulant de mai à novembre 2018 au Contemporary Art Centre Vilnius, au Tallinn Art Hall et au Kim? à Riga. La publication propose un large ensemble iconographique ainsi que des textes de curateurs et de critiques discutant en profondeur les projets de chaque artiste, poète et musicien participant à l'évènement.
Gianandrea Poletta - Taboo
2018
édition anglaise
Cura.
Associant dessin, sculpture et texte, le travail de Gianandrea Poletta s'inscrit dans une démarche autobiographique. Ce premier livre d'artiste rassemble une sélection de nouvelles écrites à la première personne, une série de photographies réalisée avec un téléphone portable et un ensemble de dessins à l'encre et au feutre.
Riccardo Baruzzi - Del disegno disposto alla pittura
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Cura.
Première monographie sur Riccardo Baruzzi, contenant une sélection de reproductions d'œuvres réalisées depuis 2010, ainsi que des écrits d'Alessandro Rabottini, de Davide Ferri et de Luca Bertolo. Une introduction idéale au travail de l'artiste italien, qui étudie les notions de l'inachevé et du provisoire à travers une exploration du dessin par le biais du médium pictural.
Francesco Arena - Six Horizons, Six Roads, Ten Landscapes
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Cura.
Francesco Arena développe un projet autour de l'espace-temps, incarné ici par six horizons, six routes et dix paysages, chacun accompagné de textes de l'artiste italien. La publication comprend des essais de Mario Fortunato et d'Andrea Viliani, offrant ainsi une vision approfondie de son œuvre.
Ed Fornieles - Micro Unit of Two
2017
édition anglaise
Cura.
Prenant pour fil conducteur des citations extraites d'un essai de Keller Easterling sur les infrastructures comme espaces de pouvoir et de résistance, ce livre de coloriage suit l'histoire d'un couple formé d'un renard (l'artiste Ed Fornieles) et d'une chatte, relatant leurs voyages exotiques, leurs rêves et leurs cauchemars, leurs conflits et leurs désirs.
Jay Heikes - Consequences
2016
édition bilingue (anglais / italien)
Cura.
Une publication documentant un projet initié par Jay Heikesautour de la collaboration comme pratique artistique. Les artistes Felix Culpa, Jessica Jackson Hutchins, Ari Marcopoulos, Josiah McElheny, Todd Norsten, Conny Purtill, Justin Schlepp, Gedi Sibony, Michael Stickrod et The Unknown Artist ont été invités à repenser leur processus créatif hors des automatismes personnels.
Performing The Institution(al) - Vol. 4 & 5
2016
édition bilingue (anglais / portugais)
Cura.
Volumes 4 et 5 de la série de publications consacrée aux activités de la Kunsthalle Lissabon : retour sur les quatrième et cinquième années d'existence de la galerie, de 2013 à 2014.
Erik Saglia - A.E. Abstract Existence
2016
édition bilingue (anglais / italien)
Cura.
Quatre artistes proposent de reconsidérer l'existence hors de ses contours figuratifs à travers une série d'expositions in situ dont ce volume rend compte.
Maaike Schoorel - Elemento
2016
édition anglaise
Cura.
Une monographie complète, comprenant des documents préparatoires et deux essais de Jens Hoffmann et Alessandro Rabottini pour mieux appréhender la peinture délicate de l'artiste néerlandaise, à la lisière du monochrome, entre représentation et abstraction.
André Guedes - Sketches for an Anthology
2016
édition bilingue (anglais / portugais)
Cura.
Monographie rétrospective retraçant quinze ans de carrière de l'artiste portugais, de 1999 à 2014, organisée autour de quatre essais aux thèses hétérogènes, Sketches for an Anthology se révèle également être un remarquable espace de réflexion éditorial autour de l'anthologie comme médium artistique.
 Goldschmied & Chiari - La démocratie est illusion
2016
édition anglaise
Cura.
Catalogue monographique réunissant un ensemble de travaux portant sur la relation entre pratiques magiques et activités des services secrets durant la guerre froide.
Emanuel Röhss - Location Scout
2016
édition anglaise
Cura.
Location Scout est un livre d'artiste conçu par Emanuel Röhss dans le cadre d'un projet débuté en 2015 et consacré à la Ennis House, un bâtiment résidentiel de Los Angeles édifié en 1924 par l'architecte Frank Lloyd Wright qui servit de lieu de tournage pour Hollywood et inspira de nombreuses productions de la culture pop.
Michael Manning - 100 Paintings
2016
édition anglaise
Cura.
Un livre d'artiste luxueux proposant une sélection de cent peintures numériques aux influences toutes californiennes, issues de quatre séries distinctes. Trois essais ainsi qu'un entretien permettent de revenir sur les influences de l'artiste, les conditions de création des peintures et les possibilités de l'art numérique.
Scrim Sinews
2015
édition anglaise
Cura.
Un livre d'artiste qui retrace la collaboration entre les artistes Per-Oskar Leu et Benjamin Tiven de l'été 2013 à l'hiver 2015.
Francesco Arena -
2014
édition anglaise
Cura.
Monographie de référence de l'artiste italien, avec ses principales œuvres et expositions depuis 2004 jusqu'à 2014, et quatre essais sur son travail.