Fermeture estivale du 7 au 22 août inclus (les commandes passées après le 4 août seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
Critique, théorie & documents
Design/Théories
 
La collection Design/Théories présente en langue française des ouvrages fondamentaux, historiques et actuels, dans le champ de la théorie du design. Chaque volume prend la forme d'une édition critique, proposant à la fois une mise en contexte historique de l'ouvrage et une mise en perspective de ses enjeux dans l'actualité du design et de la société contemporaine.
 
Direction : Barbara Carnevali, Emanuele Coccia et Emanuele Quinz.

Comité scientifique : Claire Brunet, Alex Coles, Catherine Geel, Claudia Mareis, Carlos Otero Álvarez, Olivier Saillard, Jeffrey Schnapp, Penny Sparke.

Conception graphique : Lionel Catelan
Claudia Mareis - Théories du design - Une introduction
2021
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Design/Théories
à paraître
Enzo Mari - 25 façons de planter un clou
2021
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Design/Théories
à paraître
Un récit autobiographique et une méditation sans compromis sur le sens du design, par la voix de celui qui a représenté la conscience éthique et politique de la discipline dans la seconde moitié du XXe siècle.
Victor Papanek - Design pour un monde réel
2021
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Design/Théories
à paraître
Réédition critique en français d'un ouvrage absolument précurseur et fondamental pour l'inclusion des problématiques sociales, environnementales et des enjeux de durabilité dans les démarches de conception : le manifeste d'une reconfiguration radicale du domaine du design, de ses formes mais surtout de sa mission.
filtres :


 haut de page