Isabelle Graw

 
Historienne, critique d'art et éditrice, professeur d'histoire et de théorie de l'art à la Städelschule de Frankfort, où elle a co-fondé l'Institute of Art Criticism, Isabelle Graw est co-fondatrice et directrice de Texte zur Kunst.
 
Isabelle Graw - Three Cases of Value Reflection - Ponge, Whitten, Banksy
2021
édition anglaise
Sternberg Press - Institut für Kunstkritik
En réponse aux discussions actuelles sur la valeur attribuée aux œuvres d'art, la critique et théoricienne Isabelle Graw introduit la notion de value reflection, à partir de trois études de cas : la production de l'écrivain Francis Ponge et des artistes Jack Whitten et Banksy.
Isabelle Graw - In Another World - Notes, 2014–2017
2020
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Mêlant de façon originale mémoires et critique sociale, combinant des observations personnelles avec une analyse systémique générale (sur des thèmes allant du Brexit, de Trump et du tournant droitier général à #MeToo, aux hommes à barbe et à Balenciaga), le livre d'Isabelle Graw propose un nouveau genre d'écriture.
Isabelle Graw - The Love of Painting - Genealogy of a Success Medium
2018
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
L'historienne et critique d'art américaine Isabelle Graw propose une étude généalogique novatrice sur le succès du médium pictural, en s'appuyant sur les fondements théoriques de la peinture initiés au XIVe siècle. Outre des analyses approfondies sur Édouard Manet, Jutta Koether, Martin Kippenberger, Jana Euler et Marcel Broodthaers, l'ouvrage comprend des conversations avec des artistes qui confrontent leur vision avec celle de l'auteure.
Isabelle Graw - High Price - Art Between the Market and Celebrity Culture
2010
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
épuisé
Les contradictions intrinsèques du marché de l'art aujourd'hui.


 haut de page