flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The Rodney Graham Songbook (+ CD)
Rodney Graham [tous les titres]
JRP|Ringier [tous les titres] Livres & éditions d'artistes [tous les titres]
Rodney Graham The Rodney Graham Songbook (+ CD)
paru en 2006
édition anglaise
23,8 x 29,8 cm (relié)
172 pages (40 ill. coul., 15 ill. n&b)
ISBN : 978-3-905770-02-5
EAN : 9783905770025
épuisé
 
Le catalogue complet des partitions des morceaux de l'artiste de Vancouver, avec les visuels des albums et un CD.
The Rodney Graham Songbook est une compilation des partitions de 39 morceaux de Graham, dont The Bed Bug, Love Buzz, And Other Short Songs in the Popular Idiom, Getting it Together in the Country, Rock is Hard, and Never Tell a Pal A Hard Luck Story.

Les morceaux de Graham sont transcrits avec les notations pour piano, les tablatures pour guitare et les paroles. Les livre contient des photographies de l'artiste, du groupe et les pochettes des disques, ainsi qu'un CD (compilation de reprises rares et deux titres inédits)
Cet ouvrage s'inscrit dans la collection de livres d'artistes éditée par Christoph Keller.
Né à Vancouver en 1949, Rodney Graham est un artiste à la renommée internationale. Connu pour ses travaux dans les champs littéraires et conceptuels, ses installations cinématographiques, ses costumes de scène, il est aussi auteur-compositeur. Dans les années 1980 et 90, avec des projets tels que Parsifal Score, Parsifal (1882-38,969,364,735) et School of Velocity, Graham a commencé à réaliser des œuvres d'art autour de la musique ou des objets matériels, partitions et CD. Depuis, la frontière entre arts visuels et musique n'a cessé de se réduire avec des travaux tels que How I Became a Ramblin Man, Zabriskie Point et The Phonokinetoscope.

Voir aussi Harun Farocki & Rodney Graham.