les presses du réel

Rubhitbangklanghear Rubhitbangklangear (LP)

Charlemagne Palestine, Z\'EV - Rubhitbangklanghear Rubhitbangklangear (LP)
Seconde fois en 20 ans que Charlemagne Palestine et Z'ev jouent ensemble / première fois qu'ils enregistrent... deux figures historiques de la musique minimaliste et percussive se retrouvent autour d'un ensemble de cloches, de tambours, de diverses percussions et de deux verres de cognac (pièces inédites enregistrées au domicile de Charlemagne Palestine, où les deux musiciens ont passé trois jours ensemble en 2010).
Depuis les années 1970, l'artiste multi-média, compositeur-interprète, soliste et vocaliste Charlemagne Palestine (né Charles Martin en 1947 à Brooklyn, New York) propose des créations intenses et ritualistes, allant à l'encontre des préconceptions sur la beauté et le sens supposés de la musique. Bien que ses premiers travaux aient été des compositions pour carillon et drones électroniques, il est surtout reconnu aujourd'hui pour ses œuvres au piano. Les performances de Charlemagne Palestine sont fortement ritualisées : entouré d'animaux empaillés, il fume un grand nombre de kretek (cigarettes indonésiennes aux clous de girofle) et boit du cognac.

Voir aussi Marie Canet : Palestine, prénom CharlemagneMeshugga Land.
Z'EV (Stefan Joel Weisser, 1951-2017) était un poète sonore mystique, percussionniste expérimental et artiste sonore américain, pionnier de la scène industrielle.
 
paru en 2013
 
15.50
 
en stock
 


 haut de page