flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Inter n° 98 – Espaces sonores (+ CD)
Inter, art actuel [tous les numéros]
  Inter Espaces sonores (+ CD)
paru en 2007
édition française
23 x 30,5 cm (broché)
96 pages (ill. n&b), CD inséré
10.00 €
ISBN : 978-2-920500-78-5
EAN : 9782920500785
en stock
 
Espaces et arts sonores (CD inclus).
Le numéro d'hiver 2008 d'Inter, art actuel, fruit d'une première collaboration avec l'équipe d'Avatar, a pour objet les « espaces sonores ». L'évolution de la pratique des arts sonores y est cernée et analysée sous différents angles, telles la loi, la technique et la sociologie. Cette livraison donne également à entendre cette évolution, par le biais du disque compact inclus.
D'autre part, la section du Lieu, centre en art actuel, présente les travaux de Danny McCarthy. David Neaud et Yves Tremblay. La section « topos » effectue un retour sur La collection de La chambre blanche, Le dispensaire de Folie/Culture, la rencontre Corpoliticas ayant eu lieu à Buenos Aires et la Biennale internationale du lin de Portneuf. La section in memoriam rend homage à Isidore Isou, décédé en juillet dernier.
CD audio avec Julien Blaine & Joëlle Léandre, Magalin Babin, Rainer Krause, Sébastien Lespinasse, Richard Martel, Danny McCarthy, Christof Migone...
Publié par les Éditions Intervention (confondées par Richard Martel à Québec) trois fois par an depuis 1978, Inter, art actuel (anciennement Intervention) est un périodique culturel disséminant les diverses formes, praxis et stratégies de l'art actuel – performance, installation, poésie, multimédia –, tout en interrogeant les rapports de l'art au social et au culturel, au politique et à l'éthique.
Couvrant différentes manifestations artistiques et mouvances politico-culturelles internationales, directement engagé dans le renouvellement du discours sur les pratiques éphémères et émergentes, Inter, art actuel est une tribune qui invite artistes, critiques et penseurs de la culture à prendre position (sous la forme d'essais courts, de critiques documentées et approfondies, de dossiers et de reportages, de chroniques et de comptes rendus) sur les enjeux qui touchent les pratiques de l'art actuel ou de tout domaine connexe, ainsi que sur les transformations de nos sociétés, du rituel au virtuel.