les presses du réel

Revenantes (livre + CD)

Léon Bloy, Nurse With Wound - Revenantes (livre + CD)
Deux histoires de revenantes de Léon Bloy, mises en musique par Nurse With Wound.
Un souvenir qui s'impose à vous et un autre qu'il faut avaler : dans ces deux histoires de revenantes, Léon Bloy – qui afficha sa « volonté de manquer essentiellement de modération, d'être toujours imprudent et de remplacer toute mesure par un perpétuel  » – passe avec une habileté autrement inquiétante l'habit d'ange du bizarre. De terribles discordances troublent alors d'implacables vérités : au son, il ne pouvait revenir à d'autres que Nurse With Wound d'illustrer une telle opération.
Léon Bloy (1846-1917) est un romancier et pamphlétaire français, ami et disciple de Jules Barbey d'Aurevilly, proche de Paul Bourget, François Coppée, Joris-Karl Huysmans et Jean Richepin, célèbre pour son roman en partie autobiographique Le Désespéré.
Fondé en 1978 par Steven Stapleton, John Fothergill et Heman Pathak, Nurse With Wound (devenu le projet à géométrie variable de Stapleton) est une référence essentielle de la musique expérimentale et industrielle anglaise depuis le début des années 1980. Avec plus de 150 sorties sous ce nom, seul ou avec d'autres musiciens, Stapleton a balayé différents styles musicaux, de la musique industrielle au mambo, en passant par l'électronique, l'improvisation, l'électroacoustique, avec une bonne dose d'humour.
 
2024 (parution prévue au 2e trimestre)
édition française
10 x 15,5 cm (broché)
42 pages + mini CD
 
14.00
 
ISBN : 979-10-94601-52-5
EAN : 9791094601525
 
à paraître


 haut de page