flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
(SIC) [index des collections]
revue (SIC)
 
2015
édition française
Ce septième numéro rassemble six textes polymorphes traitant de l'ivresse au pluriel. Avec les essais de Sébastien S. Th. Biset et Véronique Nahoum-Grappe, une expérimentation textuelle au long cours d'Antoine Boute, les fragments à la Perec d'Emmanuel Giraud, un texte en V.O de Tom Marioni sur ses soirées d'artistes Drinking Beers with Friends et un écrit érudit et littéraire de Pierre Hemptinne.

2015
édition anglaise
Le « Livre VI » de la revue (SIC) prend la forme d'un livre du philosophe belge Dieter Lesage (directeur du RITS / School of the Arts), rassemblant des textes anglais qui couvrent quinze ans d'interventions critiques dans les champs artistiques, politiques et culturels, textes analysant et démasquant les rhétoriques et stratégies curatoriales qui animent sur cette même période le dit monde de l'art contemporain.

2012
édition française
La réception de l'œuvre de Jean-Luc Godard chez les artistes visuels américains (contributions d'Antoine de Baecque, Mel Bochner, Jonathan Rosenbaum, Susan Sontag, Martha Rosler, Lawrence Weiner...).

2012
édition française
Numéro consacré à Andy Warhol (textes de Alain Cueff, Trevor Fairbrother, Isabelle Graw, Anaël Lejeune, Klaus Speidel ; intervention artistique de Léon De Cuyper, sur près de 400 pages).

2007
édition française
derniers exemplaires disponibles !
La problématique du corps dans le champ du cinéma, avec un projet spécifique de David Claerbout.

2009
édition française
épuisé
Numéro thématique consacré au concept de situation dans l'art contemporain, avec six essais pour faire le point et une intervention graphique de Vaast Colson sur les pages et la reliure du livre.

2006
édition française
épuisé
La question de l'aveuglement et son rapport au toucher ; les champs de la sociologie et de l'anthropologie ; le lieu de la parole via Robert Morris ; l'anachronisme des matériaux ; le destin des images chez Chris Marker ; un projet d'Olivier Foulon.