flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Errant Bodies [index des collections]
Anthologies
 
2018
édition anglaise
Un examen collectif des questions de genre, de voix, de langage et d'identité dans les pratiques sonores expérimentales.

2017
édition anglaise
Cette publication présente les premières conclusions d'une série de séminaires en cours à la faculté des beaux-arts de Bergen sur les pratiques du visible et de l'invisible. Ces essais et travaux sont le résultat d'explorations critiques et créatives des stratégies esthétiques du masqué, de l'immatériel et de l'effacé, et de leur impact potentiel dans l'espace socio-politique.

2017
édition anglaise
Cet ouvrage présente un ensemble de propositions pour la transformation de la place publique d'Ernst-Reuter-Platz à Berlin. Il s'agit du résultat d'un processus de recherche et de conception artistiques développé selon une nouvelle approche radicale sur les relations entre activité sonore et environnement.

2013
édition anglaise
Les nouvelles esthétiques, les nouvelles pratiques et les bouleversements de la production et de la réception artistiques dans la culture de réseau contemporaine.

2012
édition anglaise
La fonction de la pensée utopique dans l'architecture et l'aménagement urbain (ouvrage collectif basé sur un projet de Sophie Warren et Jonathan Mosley).

2011
édition anglaise
Une anthologie illustrée consacrée aux pratiques artistiques contemporaines au croisement entre son et architecture, avec des contributions d'une trentaine de personnalités internationales, plasticiens, musiciens, compositeurs, sound designers, architectes, théoriciens...

2010
édition anglaise
La production de son et l'expérience de l'écoute envisagées comme points de départ possibles pour la création de lien social, l'intervention urbanistique et l'examen des questions environnementales.

2009
édition bilingue (anglais / portugais)
Le 3e « supplément » au projet Surface Tension prolonge l'examen des questions de l'espace public, des spécificités du lieu dans les pratiques artistiques contemporaines et de la dialectique entre la production culturelle et ses divers lieux de réception, à partir d'une exposition collective au Brésil.

2009
édition anglaise
Un examen des dimensions socio-politiques de l'environnement construit et de l'espace urbain (édité par Ken Ehrlich et Brandon LaBelle, avec des contributions de Rachel Allen, Ava Bromberg, Jesko Fezer & Mathias Heyden, Nis Rømer, CM von Hausswolff...).

2007
édition anglaise
Ouvrage collectif explorant les différents territoires de la diffusion radiophonique, dans des perspectives culturelle, historique, esthétique, théorique et pratique.

2006
édition anglaise
Le premier « supplément » au projet Surface Tension prolonge l'examen des questions de l'espace public, des spécificités du lieu dans les pratiques artistiques contemporaines et de la dialectique entre la production culturelle et ses divers lieux de réception.

2002
édition anglaise
Catalogue documentant une série d'émissions radiophoniques commissionnée par la Kunstradio de Vienne en 2001, interrogeant le lieu d'écoute, la fonction musicale, la réception par l'auditeur. Avec des textes et des projets visuels des artistes participants, accompagnés d'une compilation sur CD.

2001
édition anglaise
momentanément indisponible
Une anthologie dédiée aux relations entre le langage et le son, entre l'écriture et la musique. Le livre rassemble des essais, des entretiens, des projets visuels, des réflexions, des partitions et des pièces musicales par des personnalités dans les champs de la musique expérimentale, de l'art contemporain et de la performance.

2003
édition anglaise
épuisé
Une anthologie de textes de théoriciens, d'architectes et d'artistes internationaux (de Gordon Matta-Clark à Lucy Lippard, de Bruce Nauman à Alison Knowles) consacrés aux questions de l'espace public, des spécificités du lieu dans les pratiques artistiques contemporaines et de la dialectique entre la production culturelle et ses divers lieux de réception, dans le contexte de la mondialisation et des débats actuels autour de l'identité culturelle.

1999
édition anglaise
épuisé
Une anthologie, réalisée par Brandon LaBelle et Steve Roden, dédiée aux relations entre le son et l'espace, avec des textes, des entretiens et des projets visuels par des compositeurs expérimentaux, des artistes sonores, des architectes et des théoriciens.