flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Bruno Peinado
 
Figure incontournable de la scène artistique française actuelle, Bruno Peinado (né à Montpellier en 1970, vit et travaille en France et aux États-Unis) est notamment emblématique de ce que l'on qualifie d'un art de la post-production, élevant le métissage au rang de processus créatif à part entière, brassant références à l'histoire de l'art, codes de la société de consommation de masse et éléments de la vie quotidienne, inventant de nouveaux liens entre les arts plastiques et d'autres expressions culturelles.
 

 
2016
édition bilingue (français / anglais)
Centres d'art, musées, galeries & varia
« Une exposition personnelle collective (ou l'inverse) » : invité pour une carte blanche, Bruno Peinado propose, à partir d'œuvres de la collection du Frac Pays de la Loire, de celles de jeunes artistes invités et de certaines de ses propres pièces, une réflexion sur les notions de lieu et de réseau. Cet ouvrage en deux parties (entre lesquelles le sens de lecture s'inverse) se fait l'écho du projet déployé dans deux espaces distincts.

2012
édition bilingue (français / anglais)
Casino Luxembourg
Monographie de référence abondamment illustrée, avec de nombreux essais et un entretien : un regard rétrospectif sur la production d'une figure de proue de la scène artistique française depuis le milieu des années 1990.

2008
édition bilingue (français / anglais)
BlackJack éditions – Monographies & livres d'artistes
49.00 € 29.00 €
Grand livre d'artiste et premier ouvrage monographique consacré à Bruno Peinado, réunissant l'ensemble des carnets de dessins et un texte inédit de l'artiste sur 1600 pages imprimées sur papier bible.