flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Marion Muller-Colard & Clémence Pollet
 
Marion Muller-Colard est théologienne, spécialiste de la religion juive. Elle est l'auteure d'ouvrages de théologie et de livres jeunesse.

Après avoir passé son enfance en Belgique, Clémence Pollet (née en 1985 à Courbevoie, vit et travaille à Londres) est retournée vivre à Paris. Diplômée de l'école Estienne, elle a poursuivi sa formation en illustration à l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle a eu la chance également de vivre quelques mois à Bologne, en Italie, grâce au programme ERASMUS. Parallèlement à son métier d'illustratrice, elle pratique différentes techniques de gravure, comme l'eau-forte, l'aquatinte et la gravure sur linoléum. Elle a été récompensée par le prix du Premier album lors du salon du livre jeunesse de Montreuil en 2009.

Voir aussi Marion Muller-Colard & Nathalie Novi.
 
(lien externe : clemencepollet.com)
 

 
2016
édition anglaise
Diaphanes – Plato & Co.
Hannah Arendt n'est pas une penseuse de terrier, mais une penseuse de terrain. Dans son petit théâtre, monter en scène veut dire penser ; penser veut dire agir. Surtout lorsque les hommes-bureaux n'ont qu'une idée : construire un monde de papier… (un livre de philosophie illustrée pour la jeunesse).