flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Eric Bachmann
 
Né à Zurich, Eric Bachmann (1940-2019) débute sa carrière photographique en 1956 au légendaire studio photo Meiner, où il sera apprenti durant trois ans. À partir de 1959, il travaille au département photographique de la télévision et de la radio nationale Suisse, poste qu'il quitte en 1962 pour devenir photographe indépendant. De 1963 à 2001, Bachmann voyage autour du monde, visite les cinq continents et réalisera de nombreux reportages publiés dans des magazines, des revues et des ouvrages, ainsi que des expositions notables sur Leningrad et les événements de 1968.
 
(lien externe : ericbachmann.ch)
 

 
2017
édition bilingue (anglais / allemand)
Edition Patrick Frey
En 1981, le photographe Eric Bachmann et le journaliste Christian Kämmerling réalisent un reportage sur la Casa Verdi, une maison de retraite pour musiciens et chanteurs d'opéra fondée par le compositeur italien à Milan. Ce volume comprend le texte de Kämmerling, les archives photographiques de Bachmann et des biographies détaillées des musiciens retraités ayant fréquenté la vénérable institution.

2015
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Une série de photographies d'Eric Bachmann documentant le combat légendaire entre Mohamed Ali et Jürgen Blin en 1971, et sa préparation dans le Zurich pittoresque des années 1970.