flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Joe Jones
 
Joe Jones (1934-1993) est un musicien new-yorkais membre du mouvement Fluxus qu'il rejoint dès 1963 suite à sa rencontre avec Dick Higgins et Alison Knowles. Dans les années 1960, Jones élabore ses « machines musicales », un ensemble de sculptures sonores mécaniques qu'il utilise lors de performances publiques. En 1972, il produit l'album Fly de John Lennon et Yoko Ono et fonde, avec George Maciunas, Fluxus Airlines. Au milieu des années 1980, Joe Jones réalisera les Fluxus Homes Movies, une série de courts-métrages élaborés par ordinateur.
 

 
2016
Edition Telemark
épuisé
Captation d'un concert de l'orchestre solaire dirigé par l'artiste Fluxus Joe Jones, enregistré lors d'une garden-party au domicile de Erik Andersch à l'été 1983. L'enregistrement s'accompagne de la réédition d'un livret photographique de 1987 documentant la performance, d'une affiche et d'une carte postale (édition limitée à 200 exemplaires...).

2016
Edition Telemark
épuisé
Une performance solaire de Joe Jones, enregistrée un matin d'avril 1984 sur une plage de la mer Baltique à Sierksdorf dans la région de Schleswig-Holstein en Allemagne.