flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Marinella Senatore
 
Marinella Senatore (née en 1977 à Cava dei Tirreni, Italie, vit et travaille à Londres et Berlin), qui se définit comme une « artiste visuelle », expérimente diverses formes d'expression comme la performance, le théâtre, la danse et le chant. Sa pratique se caractérise par la participation du public, dans une expérimentation avec la puissance créatrice de la « foule » qui engage un dialogue entre l'histoire, la culture et les structures sociales.
 
(lien externe : www.marinella-senatore.com)
 

 
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Nero
Fondée par Marinella Senatore en 2013, The School of Narrative Dance (L'école de la Danse Narrative) propose un système d'éducation alternatif basé sur l'émancipation, l'inclusion et l'auto-apprentissage, mettant en œuvre des projets multidisciplinaires internationaux focalisés sur la narration et la chorégraphie. Cette publication documente un atelier qui mobilisa plus de 300 personnes durant cinq mois au musée MAXXI de Rome.

2014
édition bilingue (anglais / italien)
Mousse – Mousse Publishing (livres)
Première monographie : une sélection des principaux projets de l'artiste italienne, de ses premières œuvres, axées sur des micro-récits de la vie quotidienne, à ses travaux récents, explorant les possibilités pour l'art d'impliquer activement le public, en tant que participant et non plus spectacteur.