flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Monster Chetwynd
 
Monster Chetwynd (ex Spartacus Chetwynd, ex Marvin Gaye Chetwynd, née Alalia Chetwynd en 1973) vit et travaille à Londres. Elle est connue pour ses performances surréalistes et baroques convoquant de multiples figures et images de l'histoire de l'art et de la Pop culture avec un grand sens de l'humour.
Elle s'inscrit dans une tradition du grotesque en s'appropriant des éléments des fresques de Giotto, des personnages des tableaux de Hieronymus Bosch ou encore les Anthropometries d'Yves Klein, associés à un groupe de heavy metal, à un clip de Michael Jackson, à Hulk ou à Conan le barbare, au sein d'un même monde consistant.
Spartacus Chetwynd, diplômée du Royal College of Art, est également peintre, et a produit une série de petits tableaux intitulée Bat Opera (2004 - 2005), empruntant des éléments à la Pop culture mais aussi à une tradition plus romantique.
 

 
2019
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Une vaste rétrospective des performances surréalistes et baroques de Monster Chetwynd sur plus de dix ans.

2007
édition bilingue (anglais / allemand)
JRP|Editions – Monographies
épuisé
Véritable livre d'artiste et catalogue complet documentant les performances surréalistes et baroques de l'artiste anglaise, s'appropriant de multiples figures et images de l'histoire de l'art et de la Pop culture avec un grand sens de l'humour.