flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Denys Zacharopoulos
 
Historien et critique d'art, commissaire d'expositions et écrivain, Denys Zacharopoulos a mené des projets internationaux, de l'Institut d'art contemporain à l'Académie des Beaux-arts de Vienne au Domaine de Kerguéhennec, Centre d'art contemporain en Bretagne.
Il fut commissaire associé de la Documenta IX à Cassel et du pavillon français à la Biennale de Venise en 1999. Conseiller des Fonds Régionaux du Nord/Pas de Calais, de Champagne-Ardenne et du Fonds National d'art contemporain (Fnac), il a été Inspecteur Général de la Création à la délégation aux Arts plastiques de 1999 à 2000. Élève de Jean Cassou et de Louis Marin à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, il enseigne successivement depuis les années 1980, en Suisse, en Autriche, en Hollande, en Grèce. Ses écrits peuvent être lus dans de nombreux ouvrages et revues en Europe et aux États-Unis. Directeur artistique du Musée macédonien d'art contemporain à Thessalonique depuis 2006, Denys Zacharopoulos vit et travaille actuellement à Athènes.

Voir aussi La première image (catalogue de l'exposition conçue par Denys Zacharopoulos).
 

 
2004
édition bilingue (français / anglais)
Analogues – Monographies
Première monographie (étude et essai) : un parcours de l'ensemble de son œuvre qui témoigne de l'envergure et de la diversité du travail d'Adrian Schiess.