flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
T. J. Demos
 
Les textes sur l'art moderne et contemporain de T. J. Demos, écrivain et critique d'art, paraissent régulièrement dans des revues telles que Grey Room, October, Third Text ou Nka, ainsi que dans Artforum et Texte zur Kunst. Il a publié de nombreux ouvrages sur les relations entre art et politique.
 

 
2017
édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
Une étude critique de la notion d'anthropocène et de son usage exponentiel dans les champs actuels des arts, des sciences dures et des sciences humaines. À travers un ensemble d'études de cas tiré de la culture visuelle contemporaine, T. J. Demos met en avant la fonction idéologique du terme en faveur d'une vision néolibérale et anthropocentrique du monde.

2016
édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
L'historien de l'art T.J. Demos examine les propositions innovantes d'artistes et de militants pour inventer de nouveaux modes de vie associant durabilité écologique, justice climatique et démocratie radicale : une contribution originale à l'intersection de l'histoire de l'art, de l'écologie, de la culture visuelle, de la géographie et de la politique environnementale.

2013
édition anglaise
Sternberg Press – Histoire, critique et théorie
Art contemporain et « colonialisme actuel ».