flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Merlin Carpenter
 
Né en 1967 à Pembury (Angleterre), Merlin Carpenter vit et travaille à Londres. Son travail interroge d'une manière critique les conditions de production, de réception et de consommation de l'art aujourd'hui.
 
(lien externe : www.merlincarpenter.com)
 

 
2018
édition anglaise
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
Dans cet essai, l'artiste Merlin Carpenter montre comment le terme de « plus-value » a été introduit dans la théorie de l'art contemporain suite à la crise financière de 2007-2008.

2017
édition bilingue (anglais / allemand)
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
Merlin Carpenter mène une réflexion sur le statut de l'artiste à mi-carrière à travers un projet conceptuel matérialisé par l'accrochage de couvertures de protection. La présente publication documente la série d'expositions associée et propose des textes de la directrice de la Kunsthalle Bern Valérie Knoll et de l'artiste Sam Lewitt.

2011
édition anglaise
Sternberg Press – Monographies et livres d'artistes
Les vernissages d'une série d'expositions de Merlin Carpenter pendant lesquels l'artiste londonien réalise ses peintures sur place, offrant une vue fascinante du monde de l'art et de ses acteurs entre 2007 et 2009, en même temps qu'un éclairage sur la démarche critique de Carpenter.