flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
The Opening
Merlin Carpenter [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Monographies et livres d'artistes [tous les titres]
Merlin Carpenter The Opening
Textes de Caroline Busta et George Baker.
paru en octobre 2011
édition anglaise
21 x 27 cm (relié, couv. à rabats extérieurs)
208 pages (ill. n&b)
28.00 €
ISBN : 978-1-934105-60-3
EAN : 9781934105603
en stock
 
Les vernissages d'une série d'expositions de Merlin Carpenter pendant lesquels l'artiste londonien réalise ses peintures sur place.
Rassemblant deux essais de la critique d'art Caroline Busta et de l'historien George Baker, cette publication constitue le dernier moment d'une série d'expositions de l'artiste londonien intitulée The Opening. Ces expositions étaient caractérisées par le fait que toutes les peintures qui y étaient présentées étaient réalisées sur place, pendant les vernissages. Des centaines de photos (toutes légendées) de ces vernissages offrent une vue fascinante du monde de l'art et de ses acteurs entre 2007 et 2009. Les peintures de l'artiste sont également reproduites, ainsi que les nombreuses invitations, souvent chargées de références politiques, annonçant les actions.
Né en 1967 à Pembury (Angleterre), Merlin Carpenter vit et travaille à Londres. Son travail interroge d'une manière critique les conditions de production, de réception et de consommation de l'art aujourd'hui.