flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
livres pour enfants [retour à l'index]
 
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Un ensemble de sept sérigraphies reproduisant les détails de sculptures d'Antunes inspirées des travaux d'Anni Albers et de Lina Bo Bardri. L'impression sur supports variés (Rhodoïd transparent, papiers calque de différents grammages) autorise un jeu de transparences raffiné contribuant à faire de cette édition d'artiste un objet précieux et singulier.

sans texte
Nieves
Coffret rassemblant trois livres de dessins issus des carnets du légendaire illustrateur Tomi Ungerer. Ces dessins datés des années 1960 mettent en scène le règne animal (éléphants, baleines, kangourous et quelques chameaux) et offrent la satire réjouissante d'une époque, dans la grande tradition des fabulistes.

édition anglaise
Nieves
Nieves réédite le célèbre conte pour enfants I Met A Penguin (« J'ai rencontré un pingouin »), l'un des tous premiers livres de Frank Asch, initialement paru en 1972.

Nieves
Quatre leporellos sous coffret : cette édition rassemble pour la première fois, sous forme de livres dépliants distincts, les quatre longs dessins (dont le légendaire The Line) réalisés par l'artiste illustrateur américain pour le Labyrinthe des enfants à la Triennale de Milan en 1954.

sans texte
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Le premier titre d'une série de livres pour enfants conçus par des artistes publiée par Bom Dia (un livre à colorier de l'artiste et tatoueur mexicain).

Nieves
Un jeu de cartes avec 50 dessins de Masanao Hirayama (chacun imprimé deux fois), utilisable comme un jeu de mémoire, pour jouer au jeu japonais du Karuta, ou librement.

édition anglaise
JRP|Ringier – Livres & éditions d'artistes
Livre d'artiste : un livre pour enfants réalisé avec le dessinateur new-yorkais Johan Olander d'après une fable écrite par Philippe Parreno.

Nieves
Une réinterprétation visuelle du Petit Chaperon rouge de Charles Perrault par l'illustrateur japonais.

édition anglaise
Nieves
épuisé
Le livre pour enfants créé par le fondateur de Nieves ! (les aventures de Knigi, le petit fantôme emblème de la maison d'édition, à la découverte de la lecture).

sans texte
Nieves
épuisé
Leporello : la reproduction, sur un dépliant de plus de cinq mètres de long, du dessin-manifeste de l'artiste illustrateur américain réalisé pour une grande installation en 1954 (une suite de tableaux traversés par une simple ligne horizontale qui structure chacun d'eux).

édition anglaise
Nieves
épuisé
Une série de dessins réalisés par McFetridge pour l'adaptation cinématographique par Spike Jonze du livre pour enfants Max et les Maximonstres.

Nieves
épuisé
Une interprétation de la fable d'Ésope Le lièvre et la tortue par le graphiste japonais. Impression en 6 couleurs (jaune et rose fluorescents).