flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Albert Einstein’s Bright Ideas
Frédéric Morlot & Anne-Margot Ramstein [tous les titres]
Diaphanes [tous les titres] Plato & Co. [tous les titres]
 Frédéric Morlot & Anne-Margot Ramstein Albert Einstein’s Bright Ideas
Traduit du français par Anna Street (titre original : Les Illuminations d'Albert Einstein, Les Petits Platons, 2011).
paru en mai 2017
édition anglaise
14,8 x 21,6 cm (relié)
64 pages (64 ill. coul.)
14.95 €
ISBN : 978-3-03734-935-9
EAN : 9783037349359
en stock
 
En 1896, le jeune Albert Einstein est chargé d'installer les illuminations de la Foire de Munich, aidé de sa soeur Maja et de Niels Bohr le lanceur de nains. Mais l'opération court à la catastrophe et de manège en manège, il va devoir se frotter aux lois de l'univers. Peut-on voyager dans le temps ? Qu'est-ce que le hasard ?
La série Plato & Co. traduit en anglais les livres de philosophie illustrés pour enfants et adultes publiés par Les petits Platons.
Frédéric Morlot est mathématicien, professeur en classe préparatoire depuis 2012.

Anne-Margot Ramstein (née en 1984 à l'île de la Réunion) étudie les arts graphiques à Paris puis intègre les Arts décoratifs de Strasbourg dont elle sort diplômée en 2009. Au sein de l'atelier d'illustration elle développera un goût pour les images cachées, les illusions d'optique et autres variations ludiques que l'on retrouvera par la suite autant dans son travail de commande que dans ses projets personnels. Elle officie d'abord dans le livre jeunesse avant de se consacrer au dessin de presse. En 2010 sort son premier ouvrage aux éditions Les Petits Platons, suivra quelques mois plus tard un livre chez Albin Michel Jeunesse. En 2011, elle réalise le poster de Cocorosie pour Rock en Seine, elle participe à l'aventure The Parisianer en 2013 et réalise un second ouvrage chez Albin Michel Jeunesse la même année. En mars 2014 paraissent deux livres de coloriages pour adultes édités par Hachette, l'un consacré au psychédélisme, l'autre aux pâtisseries. Elle travaille régulièrement pour la presse, Le Monde, XXI, Libération, Le Tigre, Les Echos, Bloomberg, Corporate Knights, Georges, Influencia