les presses du réel

Musée des beaux-arts et d'archéologie de BesançonVolume 2 – Scénographie

sommaire
Texte de Jean-Louis Fousseret,
Maire de Besançon, Président de Grand Besançon Métropole
Croquis
Texte de Adelfo Scaranello, architecte
Axonométrie du dispositif
Plan de masse
Plan de la scénographie
Plan du 1er étage
Coupe Pâris / Révolution
Coupe Goudimel / Courbet
Principes des modifications
Façade, place de la Révolution, détail
Transparence, rue Courbet
Accueil
Espace d'exposition, archéologie, aile Goudimel rez-de-chaussée
Espace d'exposition, archéologie, aile Goudimel rez-de-chaussée
Transparence, aile Courbet
Espace d'exposition, archéologie, aile Pâris rez-de-chaussée
Espace d'exposition, archéologie, aile Pâris rez-de-chaussée
Transparence, aile Pâris
Espace d'exposition, XVIe s.
Rampe et toiture
Triptyque de Notre-Dame des Sept-Douleurs, Bernard Van Orley
Déploration sur le Christ Mort, Agnolo Bronzino
Mezzanine, aile Pâris 1er étage
Rampe et toiture
Rampe et toiture
Espace d'exposition temporaire, Maîtres², aile Goudimel 1er étage
Espace d'exposition, XIXe s., aile Courbet 1er étage
Espace d'exposition, XIXe s., aile Courbet 1er étage
Espace d'exposition, XVIIIe s., aile Révolution 1er étage
Espace d'exposition, XVIIIe s., aile Révolution 1er étage
Façade, place de la Révolution
thèmesAdelfo Scaranello : autres titres



Adelfo Scaranello : également présent(e) dans




 haut de page