résultats de recherche pour "Rip on/off"
 
 
Keren Cytter - Tel Aviv - Jerusalem Diary
2019
édition anglaise
Humboldt Books - Artist's Travels
Le journal à deux voix, en textes et en images, d'un voyage à Tel Aviv et Jerusalem, occasion d'une confrontation avec les souvenirs de l'artiste, et avec un pays imaginé pour le critique d'art, accompagnant le script du film de Keren Cytter réalisé sur place.
Keren Cytter - The Brutal Turtle
2018
édition anglaise
CEC (Centre d'édition contemporaine)
Livre pour enfants conçu par l'artiste Keren Cytter, The Brutal Turtle conte l'histoire d'une tortue égarée dans le désert à la recherche de la ferme des animaux. Agressée plusieurs fois durant son voyage, elle devient colérique et mènera la vie dure aux animaux de la ferme.
Keren Cytter - The Furious Hamster
2018
édition anglaise
CEC (Centre d'édition contemporaine)
Livre pour enfants conçu par l'artiste Keren Cytter, The Furious Hamster raconte l'histoire d'un hamster coincé entre les pages d'un livre. Souhaitant s'échapper pour découvrir la ferme des animaux, il sera aidé dans sa quête par ses propres puces.
Virgil Abloh - “Insert Complicated Title Here”
2018
édition anglaise
Sternberg Press - The Incidents
Dans ce texte issu d'une conférence à l'université de Harvard, le créateur de mode et designer Virgil Abloh, le directeur artistique homme chez Vuitton et collaborateur de longue date de Kanye West, partage ses secrets de création, prodiguant ses conseils aux étudiants qui voudraient suivre sa voix.
Sam Anderson -
2018
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Le travail de Sam Anderson examine les conditions existentielles de la vie à partir de son propre vécu. Ce catalogue documente ses premières expositions personnelles au SculptureCenter de New York et au Kölnischer Kunstverein de Cologne. L'artiste y présente des œuvres récentes et plus anciennes, principalement des sculptures, des installations et des vidéos.
Brigitte Bauer - Haus Hof Land
2017
édition française
Analogues - Monographies
25.00 12.50 €
Un ensemble de photographies inédites de l'artiste d'origine allemande, mêlant scènes d'intérieur et d'extérieur, des images au format carré qui évoquent avec distance et pudeur la vie rurale, le déracinement et le passage à l'âge adulte.
Mohamed Bourouissa -
2017
édition bilingue (français / anglais)
Kamel Mennour
Catalogue de l'exposition de Mohamed Bourouissa à la Barnes Foundation, cet ouvrage documente les principaux travaux menés par l'artiste depuis Nous sommes Halles en 2003 jusqu'à Horse Day, son premier projet outre-atlantique. L'occasion d'appréhender dans son ensemble une œuvre pluridisciplinaire ancrée dans la représentation de l'espace urbain et des réalités sociales de notre temps.
Riccardo Giacconi - The Variational Status
2017
édition bilingue (français / anglais)
Humboldt Books - Artist's Travels
Les travaux de l'artiste-chercheur Riccardo Giacconi portent sur le lien entre différentes formes narratives (théâtre de marionnettes, conteur des rues, prospectus et brochure) et une série d'actes de révoltes « pré-politiques » entre l'Italie et l'Amérique du Sud. Cette publication documente son projet de recherche à travers une série de textes, de notes, d'archives, d'illustrations et d'entretiens.
Keren Cytter - A-Z Life Coaching
2016
édition anglaise
Sternberg Press - Fiction
La nouvelle fiction de Keren Cytter : un guide pratique parcellaire visant à l'élévation de l'âme et du corps jusqu'à l'abstraction complète.
Antoine Dufeu - Chroniques bretton-woodsiennes - Fiction théâtre
2016
édition française
Mix
Promoteur d'une littérature hybride et critique, Antoine Dufeu propose un recueil de quatre textes de fiction empruntant aux formes romanesque et théâtrale, avec pour toile de fond le monde globalisé de la finance internationale.
Keren Cytter - Terminal
2016
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Mis en page par Keren Cytter à partir d'un projet de Nora Schultz, Terminal invite neuf artistes à construire divers récits textuels et visuels à partir d'un ensemble d'images associées par le moteur de recherche Google image. L'occasion pour ces artistes d'y développer une série de problématiques liées à internet, du droit d'auteur à la surveillance sur le web... (livre d'artiste).
Landon Metz -
2015
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Une première monographie qui s'attache à faire découvrir le travail de l'artiste américain en examinant quatre de ses exposititions les plus récentes.
Keren Cytter - Peep-Hole Sheet - A Drivel
2015
édition anglaise
divers
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Emprunt d'un style rappelant Witold Gombrowicz, cette nouvelle écrite par Keren Cytter prend peu à peu la forme d'un récit insensé au gré des entrelacement continus entre les personnages, leurs histoires et leurs souvenirs.
Antoine Dufeu - Sic - Suivi de Zastava ? Je répondis (si) sottement
2015
édition française
Al Dante - Poésie & littérature
Débutant sur l'annonce du suicide de la figure principale de cette fiction, l'auteur tisse un récit portant une réflexion sur le langage et l'information.
Bryan Lewis Saunders - La troisième oreille et  autres textes (+ CD)
2014
édition française
Centres d'art, musées, galeries & varia
La « troisième oreille » est un protocole d'expérience d'une écoute forcée des sons internes au corps, réalisé par Bryan Lewis Saunders. Il utilise à la fois le médium du dessin et celui de l'écriture pour rendre compte des métamorphoses sensorielles produites par l'expérience. Cet ouvrage témoigne de cette expérimentation extrême.
Mohamed Bourouissa - Temps Mort
2014
édition bilingue (français / anglais)
Kamel Mennour
épuisé
Livre d'artiste basé sur l'œuvre éponyme de l'artiste franco-algérien, une série photographique et une vidéo réalisées avec la collaboration d'un détenu depuis l'établissement pénitentiaire dans lequel il est enfermé, via SMS et MMS, grâce à un téléphone portable introduit clandestinement en prison.
Antoine Dufeu - Blancs
2014
édition française
Cneai
Ce livre d'artiste constitue une liste d'adresses URL imprimées en pied de page, chaque lien menant à un texte de l'auteur ou à un commentaire sur internet. Une expérience de lecture hypertextuelle et labyrinthique entre matérialité et virtualité.
Leif Elggren - Un peu comme voir dans la nuit (+ CD)
2013
édition française
Centres d'art, musées, galeries & varia
momentanément indisponible
Un recueil de poèmes originaux de l'écrivain, musicien et performeur suédois écrits entre 1970 et 2013 et traduits pour la première fois en français. Avec un CD audio et des illustrations de l'auteur.
Frank Smith - Gaza, d\'ici-là
2013
édition française
Al Dante - Poésie & littérature
(derniers exemplaires disponibles !)
Dans la juste lignée de la poésie objectiviste américaine, une poésie-témoignage qui donne à lire autrement un document officiel publié par l'ONU sur une des opérations militaires menées à Gaza par le gouvernement israélien.
Keren Cytter - D.I.E. Now - The True Story of John Webber and His Endless Struggle with the Table of Content
2012
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
La performance chorégraphique de Keren Cytter.
Keren Cytter - Four Seasons / Nightmare
2011
édition bilingue (français / anglais)
Le Plateau / Frac Île-de-France
Monographie (premier ouvrage en français consacré au travail de l'artiste et réalisatrice d'origine israélienne) articulée autour de deux films de Keren Cytter.
Keren Cytter -
2010
édition bilingue (anglais / suédois)
Sternberg Press - Fiction
Six scripts de films de l'artiste et réalisatrice d'origine israélienne.
Antoine Dufeu - Vinagi gotov - Mondes !
2009
édition française
Mix
Vinagi gotov signifie « toujours prêt » en bulgare. Ce poème alterne prose, vers libres et pauses pour tenter d'exprimer un nouveau rapport aux mondes. L'univers, les mathématiques, les paysages, le quotidien des vies humaines sont convoqués pour parier la sérénité au milieu des infinis et du multiple. Vinagi gotov constitue une première étape sur la route de La Diagonale du vide, un projet développé par Antoine Dufeu.
Keren Cytter - The seven most exciting hours of Mr. Trier\'s life in twenty-four chapters
2008
édition anglaise
Sternberg Press - Fiction
Un roman d'aventure de l'artiste et réalisatrice basé sur l'histoire vraie de la naissance de Lars von Trier.
On/Off
2007
édition trilingue (français / anglais / allemand)
Casino Luxembourg
22.00 11.00 €
La question de l'exploitation optique, spatiale et sensorielle de la lumière électrique dans l'art contemporain.


 haut de page