fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Aa Sschmmettrroossppecctivve

Charlemagne Palestine - Aa Sschmmettrroossppecctivve
Un millier d'images et de documents tirés de l'œuvre et de la vie de Charlemagne Palestine, débordant des pages du livre, accumulés en strates à l'image de sa technique de jeu au piano, entremêlant l'historique et le présent, les œuvres et les performances, le privé et le public (nouvelle édition augentée).
Cette publication présente de nombreuses archives tirées des collections de l'artiste, un essai rédigé par Michel Baudson et un entretien réalisé par Xavier García Bardón. La première édition de l'ouvrage a été publiée en 2018 à l'occasion de l'exposition personnelle de Charlemagne Palestine à BOZAR, Bruxelles, qui présentait quelques-unes de ses installations immersives et psychédéliques impliquant des centaines d'animaux en peluche. Cette seconde édition est enrichie d'un texte de Luca Lo Pinto et célèbre l'arrivée de Palestine en Europe, avec une exposition à la Galleria L'Attico de Rome en juin 1972, il y a 50 ans.
Depuis les années 1970, l'artiste multi-média, compositeur-interprète, soliste et vocaliste Charlemagne Palestine (né Charles Martin en 1947 à Brooklyn, New York) propose des créations intenses et ritualistes, allant à l'encontre des préconceptions sur la beauté et le sens supposés de la musique. Bien que ses premiers travaux aient été des compositions pour carillon et drones électroniques, il est surtout reconnu aujourd'hui pour ses œuvres au piano. Les performances de Charlemagne Palestine sont fortement ritualisées : entouré d'animaux empaillés, il fume un grand nombre de kretek (cigarettes indonésiennes aux clous de girofle) et boit du cognac.

Voir aussi Marie Canet : Palestine, prénom CharlemagneMeshugga Land.
Textes de Michel Baudson, Xavier Garcia Bardón, Luca Lo Pinto.

Conception graphique : Studio Luc Derycke.

Publié avec BOZAR Books.
 
2023 (parution prévue au 1er trimestre)
édition anglaise
30 x 30 cm (broché)
144 pages (ill.)
 
39.99
 
ISBN : 978-9-46393-768-9
EAN : 9789463937689
 
à paraître
Charlemagne Palestine : autres titres















 haut de page