les presses du réel

La Dimension Perdue #1

Nicolas Le Bault - La Dimension Perdue #1
Un roman graphique d'horreur intime et fantastique.
Karine aime son père. Il aime Karine, mais un peu trop. Karine n'a plus sa mère et, depuis la mystérieuse disparition de sa grande sœur Aurélia, elle vit seule avec son père dans un village isolé aux confins de la forêt. Alors que des événements étranges se produisent dans la région, le père de Karine a un comportement de plus en plus inquiétant. Dissimule-t-il un secret inavouable ? Est-il en train de devenir fou ?
Premier volume de La Dimension Perdue, la toute nouvelle série de Nicolas Le Bault, où des adolescents aux prises avec des phénomènes extrêmes découvrent la sexualité de manière parfois violente, dans un futur proche en pleine mutation et en proie à une rumeur de guerre civile.
Un roman graphique d'horreur intime et fantastique, chronique d'un monde qui est en train de basculer.
Nicolas Le Bault est un auteur et artiste visuel français né en 1986, s'exprimant principalement par la voie du dessin. Il réalise également des bandes dessinées dans lesquelles s'incarnent des thèmes souvent marginalisés, comme la violence, les névroses familiales, l'automutilation, l'anorexie, l'inceste, la vie intime et la sexualité, les relations ambivalentes et toxiques entre les êtres... dans une ambiance à la fois trouble et enfantine, souvent imprévisible et cauchemardesque. Inspiré par la psychanalyse et par les sciences sociales, ainsi que par toutes les formes de la culture populaire, il est également auteur de textes qui mêlent critique sociale radicale et réflexion esthétique. Il dirige depuis fin 2017 la maison d'édition indépendante White Rabbit Prod et le magazine d'art contemporain et de transgression White Rabbit Dream, à travers lesquels il défend sa vision de l'art comme vecteur d'émancipation individuelle et collective, et comme réponse esthétique au malaise dans la civilisation.
« Autant dire tout de suite que l'on aime ou que l'on déteste cet imaginaire fait de rêves, de cauchemars, d'illusions, de fantômes, de perversions et de personnages ambivalents. En tout cas, la patte de Nicolas Le Bault est reconnaissable entre toutes : dessins tout droit sortis de l'enfance, visages expressifs, couleurs vives. L'univers de l'enfance est récupéré, recyclé et dynamité à la TNT afin de mettre à nu toute la cruauté du monde et son absurdité. » (Bruno Chiron)
 
paru en mars 2022
édition française
28 x 20,5 cm (agrafé)
28 pages (ill. coul.)
 
7.50
 
ISBN : 978-2-490410-17-0
EAN : 9782490410170
 
en stock
La Dimension Perdue #1 La Dimension Perdue #1 La Dimension Perdue #1 La Dimension Perdue #1 La Dimension Perdue #1 La Dimension Perdue #1
Nicolas Le Bault : autres titres




 haut de page