les presses du réel

Pré-Histoires 2017-2021

MLAV.LAND - Pré-Histoires 2017-2021
Un panorama des recherches du collectif.
Cet ouvrage se développe à la suite d'un premier soutien apporté par Pli Éditions au collectif MLAV.LAND lors du Pli Public Workshop01, tenu de novembre 2019 à janvier 2020 au Pavillon de l'Arsenal à Paris.
Dans un contexte où l'architecture se questionne dans ses moindres recoins, ce travail prospectif forme un large paysage d'explorations. Recherches, études du réel, relevés architecturaux, représentations de la ville ou encore projets d'installations immersives, cette édition se constitue comme un socle pour rendre compte de trois années de travail menées par le duo. Le collectif utilise ce projet éditorial comme un sujet en tant que tel, afin de cristalliser et diffuser leurs recherches. MLAV.LAND considère le rendu graphique comme une partie essentielle de son travail, caractérisé par une grande générosité de dessins et d'images inédites.
Le collectif MLAV.LAND (Maud Lévy et Antoine Vercoutère) constitue un territoire de recherches, d'explorations, d'investigations et de production sur l'architecture, dont la pratique est définie selon un large spectre allant du processus de projet d'architecture classique jusqu'à des expérimentations numériques, visuelles, cinématographiques, narratives, performatives et musicales.
Edité par Christopher Dessus et Laurie Da Costa Goncalves.
Textes de MLAV.LAND (Maud Lévy et Antoine Vercoutère).

Conception graphique : Fakepaper.
 
2021 (parution prévue au 1er trimestre)
édition bilingue (français / anglais)
17 x 27 cm
 
20.00
 
à paraître


 haut de page