les presses du réel

If Only You Could See What I've Seen with Your Eyes

Katja Novitskova - If Only You Could See What I\'ve Seen with Your Eyes
Le catalogue de Katja Novitskova pour l'exposition au Pavillon estonien de la 57e Biennale de Venise aborde les potentialités émergentes de la culture visuelle, du big-data et de l'écologie.
Publié à l'occasion de l'exposition au Pavillon estonien, 57e Exposition internationale d'arts visuels – La Biennale di Venezia, du 13 mai au 26 novembre 2017.
Les sculptures et installations de Katja Novitskova (née en 1984 à Tallin, Estonie, vit et travaille à Amsterdam et Berlin) interrogent la tension entre l'internet et le monde physique. Elles sont conçues à partir d'images trouvées sur internet ou d'objets quotidiens que l'artiste transforme jusqu'à leur donner un statut nouveau, singulier et dérangeant.
Les œuvres de Katja Novitskova ont été montrées à la K11 Foundation (Shanghai), au ZKM (Karlsruhe), à la Kunstverein Hamburg, à la Kunsthalle Lissabon (Lisbonne), à la Serpentine Gallery (Londres), à la Kunstverein Hannover (Hanovre), au Ullens Center for Contemporary Art (Pékin), au Fotomuseum Winterthur…
 
Edité par Kati Ilves et Katja Novitskova .
Textes de Kati Ilves, Nora Khan, Jaak Tomberg, Toke Lykkeberg, Venus Lau.

Conception graphique : Ott Metusala.

Publié avec Center for Contemporary Arts, Estonia.
 
paru en septembre 2017
édition anglaise
17 x 24 cm (broché)
144 pages (56 ill. coul.)
 
22.00
 
ISBN : 978-3-95679-334-9
EAN : 9783956793349
 
en stock


 haut de page