GAMeC

Fondée en 1991, la GAMeC – Galleria d'Arte Moderna e Contemporanea di Bergamo a publié de nombreux catalogues, monographies et livres d'artiste de référence en partenariat avec de grands éditeurs internationaux (Confronti – Enrico Castellani, Dan Colen, Dadamaino, Piotr Uklanski –, Robert Overby, Giuseppe Gabellone avec Mousse Publishing ; Mungo Thomson, Latifa Echakhch, David Maljkovic, Tris Vonna-Michell, Pietro Roccasalva, Victor Man avec JRP|Ringier...). Depuis 2014, la GAMeC publie sous son propre nom (GAMeC Books) une série de publications autonome.
 
Bergame
 
5 titres
 
Andy Warhol - L\'opera moltiplicata - Warhol e dopo Warhol
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Un catalogue singulier, conçu comme un livre d'artistes, comprenant un corpus iconographique accompagné d'un texte du curateur Giacinto Di Pietrantonio, ainsi qu'une série de travaux et de témoignages de 70 artistes internationaux revisitant l'icône Warhol et son œuvre. Avec des textes de Cory Arcangel, Maurizio Cattelan, Enzo Cucchi, Jan Fabre, Victor Man, Alessandro Mendini, Tim Rollins, Marinella Senatore, Ian Tweedy…
Rochelle Goldberg - No Where, Now Here
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Catalogue documentant les travaux de la sculptrice canadienne – un ensemble de structures en acier et de pièces en céramique représentant des créatures hybrides menaçantes, engagées dans un jeu de prédation. Avec un essai de Goldberg, des textes de critiques et de curateurs, et une conversation entre l'historienne de l'art Leah Pires et la neuroscientifique Sara Constantino.
Rashid Johnson - Reasons
2016
édition bilingue (anglais / italien)
Le travail de l'artiste afro-américain Rashid Johnson porte au centre du champ artistique les problématiques de l'identité, de l'intégration et du devoir de mémoire. Présentant ses pièces les plus emblématiques, ce catalogue d'exposition offre une introduction générale mais également intime à une œuvre polyvalente embrassant la sculpture, la peinture, l'installation et l'art vidéo.
Ryan McGinley - The Four Seasons
2016
édition française
épuisé
Catalogue.
Cory Arcangel - This is all so crazy, everybody seems so famous
2015
édition anglaise
Catalogue et livre d'artiste s'inspirant du format des teen magazines, cet ouvrage consacré à l'une des figures artistique des nouveaux médias se compose d'une série d'essais écrits par des artistes et curateurs internationaux, de vues d'expositions et d'éléments caractéristiques de la presse adolescente – affiches et autocollants.


 haut de page