Edition Patrick Frey

Actives depuis 1986, les éditions Patrick Frey publient des livres d'artistes et des projets singuliers, parfois aux frontières de l'édition d'art et de la bibliophilie, en petits tirages. Offrant notamment aux jeunes artistes, suisses aussi bien qu'internationaux, une plate-forme adaptée pour une première publication, EPF a également engagé des collaborations étroites et régulières avec des figures telles que Walter Pfeiffer, Peter Fischli & David Weiss et Andreas Züst. Au rythme d'une vingtaine de titres par an, EPF publie principalement dans les champs de la photographie, de l'art et des cultures populaires.
 
Mihai Barabancea - Falling on Blades
2020
édition anglaise
à paraître
Mihai Barabancea photographie le monde interlope des rues de Roumanie et de Moldavie post-soviétiques : des portraits et des scènes du quotidien qui oscillent entre violence, cruauté et poésie vive.
Nicolas Frey - Monsters in Suits
2020
sans texte
à paraître
Une série de dessins au stylo-bille bleu formant une galerie des horreurs composée de portraits de dirigeants du grand capital et de la droite extrême (du PDG de Nestlé au chef du Ku Klux Klan), grimés en monstres vêtus d'un costume cravate.
Sahli Hansjörg - Rhonegletscher
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
à paraître
Une série de photographies prises entre les étés 2014 et 2017 sur le glacier du Rhône, en Suisse, au moment où les autorités le recouvrent de couvertures afin de combattre la fonte des glaces.
Pierre Leguillon - The Museum of Mistakes
2020
édition anglaise
à paraître
Première monographie consacrée au Musée des erreurs de Pierre Leguillon : une exposition itinérante composée d'artefacts visuels issus de la culture de masse et de l'artisanat, interrogeant avec humour et subversion les mécanismes de la société de l'image.
Mike Hentz - Works 7
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
à paraître
Une vue d'ensemble singulière à caractère encyclopédique, consacrée à l'un des premiers artistes des nouveaux médias, Mike Hentz. Works 7 met en scène la variété de ses créations – photographies, peintures, collages, travaux graphiques et décoratifs – ainsi que sa collection d'objets, dans laquelle figure magazines vintage comme patrons de couture.
Ausbruch & Rausch - Frauen Kunst Punk 1975-1980
2020
édition allemande
à paraître
Une rétrospective de deux expositions provocatrices et emblématiques des mouvements contestataires à Zurich dans les années 1970-1980, Frauen sehen Frauen (« Les femmes voient les femmes ») organisé par un collectif « créatif-féministe » et Saus und Braus, qui avait donné la parole à la jeune scène artistique et musicale punk et avait marqué les débuts de la carrière de la curatrice Bice Curiger.
Holger Trülzsch - Body of Work - Behind the Appearances
2020
édition anglaise
à paraître
Associant des documents d'archives et une large sélection de photographies de body paintings réalisées par le duo dans les années 1970-1980, cet ouvrage retrace l'évolution du traitement des identités de genre et du corps féminin dans la culture visuelle des années 1950 à nos jours.
Mine Dal - Everybody\'s Atatürk
2020
édition bilingue (anglais / turc)
à paraître
Un voyage photographique à travers la Turquie contemporaine, témoignant de l'attachement mémoriel au fondateur de la République, Mustafa Kemal Atatürk.
 Manon - Feathers
2020
édition anglaise
à paraître
Carnet de bord de l'artiste suisse, rédigé en 2005 durant la conception d'un documentaire finalement abandonné. Entre journal intime et notes de travail, Feathers offre une porte d'entrée singulière dans le quotidien de Manon, entremêlé de souvenirs et de réflexions sur sa pratique artistique.
Christian Marclay - Index
2020
édition anglaise
à paraître
Publication présentant la documentation iconographique ayant servi au développement des projets visuels de Christian Marclay au cours des dernières années. Près de 300 photocopies noir et blanc de collages d'images trouvées, mises en page avec l'aide du graphiste Laurent Benner.
Cary Loren - Polaroids
2020
édition anglaise
à paraître
Livre d'artiste du plasticien, musicien (Destroy All Monsters), auteur et libraire américain : un assemblage d'instantanés de la scène de Detroit des années 1970 et de collages picturaux d'images et imprimés issus de l'iconographie chrétienne, de l'âge d'or hollywoodien, du cinéma bis et de la pop culture.
Andreas Züst - Pursuit of Wonders
2020
édition anglaise
à paraître
Des années 1970 jusqu'à sa mort en 2000, le scientifique, artiste et collectionneur Andreas Züst a séjourné de nombreuses fois au Groenland, photographiant la glace sous ses formes les plus diverses. Cette publication rassemble une sélection issue de cette vaste série.
Shirin Azari - Stories of Little and Big Blossoms
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
à paraître
Ce recueil de nouvelles illustrées conte l'histoire d'Elham, petite fille iranienne immigrée en Allemagne, qui peine à s'intégrer à sa nouvelle vie. Une œuvre poétique sur l'exil, l'amitié, le courage et l'ouverture d'esprit, inspirée de l'enfance de Shirin Azari, auteure et illustratrice de cet ouvrage.
Alfio Tommasini - Via Lactea
2020
édition anglaise
à paraître
Paysages et portraits agricoles des Alpes suisses, composant une étude visuelle des relations entre animaux, humains et territoire dans le contexte des bouleversements actuels de l'agriculture et de l'industrie laitière.
 Veli & Amos - This is not a commercial - Billboard/Billding
2020
édition anglaise
à paraître
Livre d'artiste documentant la pratique du duo Veli & Amos, qui peint et installe des panneaux publicitaires à Zurich contre rémunération (le livre est lui-même conçu comme un espace publicitaire à louer).
Charlie Engman - MOM
2020
édition anglaise
Première monographie de l'étoile montante de la photographie de mode : un projet pléthorique (500 images) prenant pour sujet la mère de l'artiste, photographiée sur plus d'une décennie. Avec des textes de Rachel Cusk et Miranda July.
 Huber.Huber - Widersprüchliche Bewegungsreize / Contradictory Motion Cues
2020
édition trilingue (anglais / allemand / espagnol)
Un livre d'artiste kaléidoscopique centré sur le travail photographique du duo réalisé au cours des dix dernières années.
Roger Eberhard - Human Territoriality
2020
édition anglaise
Une série de photographies cartographiant d'anciennes régions frontalières du monde entier, révélant l'impermanence de ces espaces limitrophes à travers le cours de l'histoire humaine.
Beni Bischof - Texte 4
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
Quatrième volume des archives textuelles de Beni Bischof : listes de titres et de slogans accrocheurs, commentaires absurdes, remarques décalées… Une source d'inspiration personnelle mise à disposition du public.
Mimi von Moos - Die Verwandte - Aus dem fotografischen Nachlass der Anne-Marie von Wolff
2020
édition allemande
Cette publication rassemble une sélection de photos de famille prises entre les années 1930 et 1950 par la photographe amateur Anne-Marie von Wolff. Une œuvre fascinante, extraordinaire et puissante, révélée au grand jour par son arrière petite-nièce, l'artiste Mimi von Moos.
Olivier Suter - Children
2019
édition anglaise
Cet ouvrage regroupe une collection de photographies d'enfance de personnalités des arts, de la littérature, du sport, de la politique et du crime. Un « Qui est-ce ? » du XXe siècle en devenir.
Thomas Krempke - The Whispering of Things
2019
édition anglaise
Le journal photographique de l'artiste suisse.
Aldo Schmid - Notebooks 2005-2018 (coffret)
2019
sans texte
Une collection de dix cahiers Moleskine en fac-similés sous coffret, couverts d'œuvres de l'artiste suisse Aldo Schmid.
Philippe Dudouit - The Dynamics of Dust
2019
édition française
(derniers exemplaires disponibles !)
Un projet photographique documentant l'évolution sociopolitique de la région sahélo-saharienne depuis 2008.
filtres :


 haut de page