Bom Dia Boa Tarde Boa Noite

BOM DIA BOA TARDE BOA NOITE est une maison d'édition basée à Berlin et à Mexico, fondée en 2010 par les graphistes renommés Manuel Raeder et Manuel Goller, spécialisée dans les monographies et livres d'artistes sophistiqués et exigeants.
 
Claude Parent - Temps oblique avec Claude Parent
2019
édition bilingue (français / anglais)
à paraître
Un entretien au long cours avec l'architecte français Claude Parent (1923-2016) par la conservatrice Mai Abu ElDahab et le plasticien Benjamin Seror, réalisé entre 2013 et 2015. La publication présente également une vaste sélection de dessins de Parent.
Sun Ra - En algún lado y en ninguno - Poemas
2019
édition bilingue (anglais / espagnol)
Un recueil de poèmes issus des archives du musicien de jazz Sun Ra.
Neither
2019
édition anglaise
Prolongeant l'esprit barthien de l'exposition d'ouverture du nouvel espace des galeristes brésiliens Mendes Wood DM à Bruxelles, ce catalogue rassemble des œuvres inédites réalisées par une sélection d'artistes invités, couplées à un historique fictif de la galerie illustré par des photographies de Mauro Restiffe.
Christoforos Savva - The Memory of the Archive - Christoforos Savva in the 1954 – 1968 Cypriot Press & Literary Periodicals
2019
édition bilingue (anglais / grec)
Une compilation d'archives de presse relatives à l'artiste chypriote Christoforos Savva, sélectionnée dans les journaux et revues littéraires chypriotes parus entre 1954 et 1968.
Christoforos Savva - Untimely, Again
2019
édition bilingue (anglais / grec)
Catalogue monographique consacré à la vie et à l'œuvre de Christoforos Savva, figure tutélaire de la scène artistique chypriote naissante des années 1960 (catalogue de l'exposition du pavillon chypriote à la 58e Biennale de Venise, organisé en l'honneur du cinquantième anniversaire de la mort de l'artiste).
Anna M. Szaflarski - Very Normal People
2019
édition anglaise
Ce recueil de textes et d'illustrations explore le sujet de la violence vécue à travers le corps féminin. Le récit puise tout d'abord dans l'expérience autobiographique, avant de développer différents fils narratifs qui nous plongent dans des mondes imaginaires.
 Musa paradisiaca - Views on Misunderstanding
2019
édition bilingue (anglais / portugais)
Première monographie consacrée à Musa paradisiaca, un projet d'Eduardo Guerra et Miguel Ferrão fondé sur le dialogue et les partenariats temporaires. Cette publication richement illustrée documente la variété de leurs travaux – sculptures, peintures, textes et sons – et inclut des essais inédits.
Heinz Peter Knes - Der weltrevolutionäre Prozess seit Karl Marx und Friedrich Engels bis in die Gegenwart
2019
Livre d'artiste, basé sur le projet du cinéaste Peter Voigt et du photographe Arno Fischer pour le Marx-Engels-Forum à Berlin.
Elena Reygadas - Rosetta
2019
édition anglaise
Le premier livre d'Elena Reygadas, élue Meilleure femme chef d'Amérique Latine en 2014, à la tête du célèbre Rosetta à Mexico, est plus qu'un livre de cuisine.
A Universal History of Infamy
2018
édition anglaise
Ce catalogue examine la place de l'art latino et issu d'Amérique latine au sein des musées et de l'histoire de l'art aux États-Unis. Il regroupe un ensemble d'artistes travaillant à partir de différents médias, allant de l'installation à la performance, en passant par le dessin et la vidéo.
Gabriel Sierra - Before Present
2018
édition anglaise
Cet ensemble de quatre livrets documente un projet mené par Gabriel Sierra sur la dimension psychologique de l'architecture. L'artiste colombien y propose une expérience tentant de recréer la condition d'un sentiment de déjà-vu.
 Rometti Costales - Little animals, ash trays
2018
édition bilingue (anglais / espagnol)
Ce catalogue présente les travaux récents du duo d'artistes, dévoilant un univers personnel centré sur la nature comme espace d'expression et de luttes politiques. L'ouvrage se structure autour d'un entretien mené par Juan Canela. Il comprend également une documentation visuelle ainsi que des textes de critiques et curateurs.
 Jorge Méndez Blake & Rodrigo Ortiz Monasterio - Não de China
2018
édition bilingue (anglais / espagnol)
Cette publication est le fruit d'une collaboration entre l'artiste Jorge Méndez Blake, le curateur Rodrigo Ortiz Monasterio et le graphiste Santiago da Silva. Réunis autour de leur intérêt commun pour le poète mexicain José Juan Tablada, les trois auteurs proposent d'offrir une interprétation contemporaine des thèmes qui traversent son œuvre (orientalisme, liens entre littérature et architecture…).
Haegue Yang - VIP\'s Union - 2001-2018
2018
édition anglaise
VIP's Union est un projet initié en 2001 par l'artiste coréenne, questionnant la place des célébrités dans l'espace social et l'attitude des institutions artistiques à leur égard. Ce catalogue documente le développement de ce travail au fil des ans, à travers un ensemble iconographique, une chronologie, des essais et un entretien avec l'artiste.
 Pick Nick - Dandilands
2018
édition anglaise
S'appuyant sur un projet artistique collectif éponyme initié par le groupe Pick Nick, cette publication regroupe une série d'essais pluridisciplinaires portant sur les régimes de pouvoir et les stratégies de normalisation intégrés au sein des espaces ruraux et urbains.
Valentina Jager - Eleven Poems
2018
édition anglaise
Recueil de poèmes au format hors norme, inspiré des phénomènes naturels et du quotidien, imprimé sur des feuilles simples pouvant servir de marque-page.
Ixiptla - Feathered Changes, Serpent Disappearances
2018
édition anglaise
Ce quatrième numéro de la revue d'anthropologie créée par l'artiste Mariana Castillo Deball explore les relations entre indétermination et récit en archéologie et en art.
L.A. collects L.A. - Latin America in Southern California Collections
2018
édition anglaise
Un panorama des collections d'art d'Amérique latine au sein des galeries et institutions de Californie du Sud, de l'art précolombien aux œuvres les plus contemporaines en passant par l'art populaire chicano.
Sebastián Diáz Morales - Mise en Abyme
2018
édition trilingue (français / anglais / espagnol)
Les films et vidéos de Sebastián Diáz Morales évoquent une réalité qui ne serait que le fruit de l'imagination. Chacun de ses récits et de ses personnages représente une métaphore de la frontière entre réel et fiction. Ce catalogue documente trois œuvres vidéos récentes de l'artiste argentin, en prise avec ses thèmes de prédilection (textes en français).
Naufus Ramírez-Figueroa - Requíem for Mirrors and Tigers
2018
édition anglaise
Cette publication documente un cycle de six performances éponymes à travers lequel l'artiste évoque la guerre civile guatémaltèque, un des sujets récurrents de son travail. L'ouvrage se compose d'affiches en couleurs dévoilant des photographies des performances ainsi qu'un essai descriptif de Frédérique Bergholtz et Susan Gibb.
Warren Neidich - The Color of Politics
2018
édition bilingue (anglais / allemand)
Ce catalogue prolonge les réflexions menées par l'artiste Warren Neidich dans une exposition éponyme prenant pour sujet le capitalisme cognitif au XXIe siècle. À travers deux installations de néons, Neidich expose la nocivité des nouvelles technologies et affirme l'art comme arme de lutte politique.
Ana Navas - I had to think of you
2018
édition bilingue (anglais / allemand)
Le catalogue publié à l'occasion de la première exposition institutionnelle d'Ana Navas poursuit les réflexions de l'artiste latino-américaine sur les frontières entre art et design, à travers ici les thématiques de la mémoire, de la traduction, de l'interprétation et du droit d'auteur.
Tanaz Modabber - Other Scales of Prosody
2018
édition anglaise
Ce livre d'artiste prenant la forme d'un leporello est la dernière matérialisation d'un projet en évolution constante de l'artiste iranienne Tanaz Modabber. Il reproduit un dessin de soixante mètres de long qui a également été utilisé dans le passé comme partition et référentiel cartographique. L'œuvre fait également référence aux liens entre poésie, musique, architecture et politique en Iran.
Nora Schultz - Centre Dental
2017
sans texte
Livre d'artiste grand format inspiré d'un projet vidéo éponyme, dans lequel la plasticienne allemande filme avec un drone une de ses installations sculpturales exposée au Kunstverein Braunschweig. La publication prend la forme d'un magazine à tranche de tête effilochée et relié par un fil, réalisé en collaboration avec le Studio Manuel Raeder.
Door Between Either And Or
2017
édition bilingue (anglais / allemand)
Catalogue réunissant un ensemble d'artistes et de théoriciens dont les travaux examinent les pratiques artistiques, théoriques et institutionnelles féminines et les études de genre au sein d'un paysage contemporain affecté par l'économie numérique et les changements sociétaux.